Alors que les matchs s'enchainent, il est temps de faire un point sur les forces en présence de cette Fraternity Cup.

Commençons par la poule A composé du Dinamo Maramures, du Pastis Saint-Germain et du Zénith Kirkov.

Pour le premier match de cette compétition se tenait un duel entre les 2 clubs de S-Ligue 2, un duel remporté facilement par le club de la région Pangéa. Un large succès 3-0 face à une équipe de Maramures inexistante lance donc parfaitement leur compétition. Des réalisations signés Valentin Evdokimov, Morgan Schneiderlin sur pénalty et Nemanja Gudelj. Se tenait ensuite les 2 rencontres opposant le Zénith Kirkov au Dinamo Maramures. Lors du premier match, les 2 équipes se quittèrent sur un match nul 1-1. Et on peut dire que Kirkov s'en sort très bien au vu des occasions pour Maramures. C'est ces derniers qui avaient ouvert le score par l'intermédiaire de Mamadou Traoré sur un centre de Bruno Araujo. Le brésilien servira quelques minutes plus tard Thorlak Ragnulfsson qui pensera doubler la mise mais son but sera finalement refusé pour une position de hors jeu. Finalement le Zénith Kirkov va revenir au score sur l'action suivante grâce à une passe magique de Laywin Kurzawa qui sert De Arrascaeta qui n'a plus qu'à se présenter seul face au gardien mais il est fauché par Jay-Jay Chukwu dans la surface. Le pénalty sera transformé par Callum Wilson. Sur l'engagement, Maramures va se ressaisir et repartir de l'avant et au terme d'une séquence collective de très haut niveau, Bruno Araujo, décidément très en vu ce soir, va servir Mamadou Traoré qui va marquer mais une nouvelle fois le but est refusé pour une position de hors-jeu. Alors que le score nou bougeait plus, l'arbitre va désigner une seconde fois le point de pénalty pour une faute très légère de Jeffery Van Herpen sur Callum Wilson. L'attaquant de Kirkov se présente à nouveau face à Gulacsi mais cette fois le portier hongrois stoppe sa tentative pour permettre à Maramures d'accrocher le match nul. Lors du match retour, Kirkov remmetra les choses au clair en remportant le match 2-0 face à un Dinamo Maramures inexistant. Serge Aurier ouvrira le score rapidement avant qu'Antoine Perrotin ne double la mise à l'heure de jeu.

Tout est donc encore à faire dans cette poule, Maramures est hors course tandis que le double affrontement entre Kirkov et le Pastis Saint-Germain décidera de l'issue de ce groupe.

Passons maintenant à la poule B, sans doute la poule la plus relevé avec la présence de deux outsiders pour la victoire finale. 

On commence par le déplacement d'Arcandias à Grostov. Au terme d'un match très pauvre en occasions, c'est finalement le Spartak Grostov qui s'impose sur un pénalty transformé par la recrue phare du mercato Joao Pedro dès la 16ème minute. Place maintenant au premier choc de cette compétition entre Heiwashima United et la Spartak Grostov. Il ne fallait pas trainer puisqu'Heiwashima va ouvrir le score dès la 6ème minute de jeu sur un coup franc rapidement joué sur la ligne médiane par Romeo Pugliesci qui trouve Matt Ritchie dans le dos d'une défense mal en place, ce dernier reprend le ballon de volée et trompe Tiago Volpi. Mais le Spartak Grostov n'abdique et va égaliser juste avant la mi-temps grâce à Tobias Brönsteiner bien servi par Maxime Gonalons. La seconde mi-temps sera à l'avantage des Medvedi qui vont multiplier les occasions mais sans jamais faire sauter le verrou d'Heiwashima qui obtient un match nul assez heureux ce soir. Grostov enchainera ensuite par une victoire 3 buts à 1 face à Arcandias. Du côté des buteurs, on retrouve Carles Alena auteur d'une sublime frappe des 30 mètres dès la 3ème minute de jeu, Valentino Frusciante qui double la mise sur un service d'Alena suite à un très gros travail de Ryan Babel mais Arcandias reviendra juste avant la pause par l'intermédiaires de Johanesen qui sera par la suite tout proche de l'égalisation mais butera sur Tiago Volpi. Enfin, c'est Prokhor Bogolyubov qui mettra le Spartak à l'abri en fin de rencontre sur un corner de Carles Alena. 

C'est terminé pour Arcandias qui est presque déjà éliminé tandis que le Spartak Grostov aura fait le job sur ses trois premiers matchs et attendra la réception d'Heiwashima de pied ferme pour un match qui s'annoncera électrique.

Dans la poule C, on commence par une victoire 2-1 du Zénith Ristov face à Kirin qui aura offert une belle résistance et aurait sans doute mérité mieux. C'est Yuya Osako qui a ouvert le score sur un pénalty très généreux à la 23ème minute de jeu avant qu'Adonis Barnes n'aggrave la marque 5 minutes plus tard. Kirin reviendra au score mais trop tard. Pour le second match, Kirin recevait le nouveau pensionnaire de S-Ligue 2, le Ventmer Kamitoshi et à nouveau ce ne fut pas aisé pour Kamitoshi qui s'en sort avec une courte victoire 1-0 grâce à Martin Sainz un peu avant la pause. Mais Kirin sera tout proche d'égaliser en fin de math mais la frappe de leur attaquant trouvera le poteau. On termine par le choc de ce groupe à savoir le match entre Kamitoshi et Ristov. Dans un match très pauvre en terme de jeu et d'occasions, c'est Ristov qui s'en sort grâce à Adonis Barnes qui trompe le portier de Kamitoshi à l'approche du dernier quart d'heure sur un service d'Andrey Iniestav. 

C'est donc Ristov qui est en tête à la moitié du chemin mais le second affrontement entre les 2 équipes s'annonce déjà décisif, à voir si le Ventmer réussira à aller chercher un résultat dans le froid du Vostok. 

Enfin, dans la dernière poule, c'est Nagashuku qui à pris le meilleur départ après 2 journées. Fort d'une victoire facile 3-0 face à Heiwashima City frâce à des réalisations de Luis Esquivel, Guillaume El Fenomeno et Abderrazak Hamedallah sur pénalty, Nagashuku a pris les devants lors du match phare de ce groupe en s'imposant sur la plus petite des marges face à l'ASGLC qui aurait sans doute mérité mieux au vu de la physionomie de la rencontre. En effet, on notera un boulet de canon signé Hubert Russel qui terminera sa course sur la barre transversale mais également le magnifique enroulé de Bart Menchaca qui terminera lui aussi sa course sur le poteau avant de buter sur Martin Campana quelques secondes plus tard. Enfin de son côté l'ASGLC avait battu Heiwashima City sur le score de 2 buts à 0 dans un match maîtrisé de bout en bout, c'est l'ancien des Aguazul, Sebastian Giovinco qui ouvre le score rapidement suivi par Tom Klein sur 2 services de Dimitri Flotov. 

Le suspens est encore entier et au prochain article vous découvrirez les 4 finalistes de cette compétition.