Après les pluies dantesques qui se sont abattues sur l’ouest de l’île hier soir, ce qui a causé l’annulation des matchs de la soirée, c’est ce soir que nous nous retrouvons. Le ciel est dégagé, la pelouse bien arrosé… La situation idéale pour une belle soirée de football ?

Warwickal - NA Phoceans : 14/06/2021

Irwellshire United - Newstone : 14/06/2021 - 21h00

 

Warwickal - NA Phoceans

Un match a priori facile pour Warwickal, qui doit s’imposer pour composter son billet. Ou au moins ne pas perdre.

 

Composition d’équipe:

Warwickal en 4-4-2:

Khan - Yuri, Bovy, Izquierdoz, Cover - Ondricka, Demme, Herrera, Tjortoft - Rakro, Monté

NA Phoceans en 5-3-2:

Jamerkrag - Blueman, Yermakov, Erçetin, Avramov, Ortiz - Cosma, Hauru, Toro - Toomise, Renaud

 

Le match a débuté et les joueurs de Warwickal n’ont pas laissé le temps au doute de pouvoir s’installer. Avec Yuri et Cover très haut, la paire Demme - Herrera a orienté le jeu. C’est après une longue période de passe (28 passes) que Demme a trouvé Konté, plein axe: Un missile plein axe sur le gardien qui l’a surpris, et voilà le 1er but de la partie, après 3min de jeu. Konté a montré son meilleur visage, ensuite, en dezonant régulièrement pour participer au jeu offrant des espaces aux milieux latéraux et à Rakro, son compère d’attaque. A la 14ème minute de jeu, sur un coup franc de Yuri, c’est Rakro qui marque de la tette sur une déviation de… Konté. Le match a ensuite baissé d’intensité, le score étant limpide. A la 35e, Yuri bien placé à 25m offre une merveille de coup franc direct aux spectateurs. 3-0, circulez, le match est plié. 

La deuxième mi-temps a permis de voir de nouvelle tête avec toute l’équipe qui sort (y compris le gardien). Les débats ont été plus équilibré mais l’équipe 2 a assuré l’essentiel. Ne pas prendre de but, pas prendre trop de pression de l’adversaire, et terminé le match sur le score de 3-0. Tout en maîtrise.

Score final: 3-0

 

Irwellshire United - Newstone

Véritable demie-finale, le gagnant de se match accédant à la finale. De plus c’est un derby, donc attention à l’engagement qu’on espère plus mesuré que lors du derby entre Newstone et Celtic Shark.

Composition d’équipe:

Irwell en 4-2-3-1: 

Othofrez - Coleman, Roche, Boly, Follon - McTominay, McKennie - Viera, Serre, Miller - Akwanifee

Newstone en 5-3-2

Padt - Acheampong, Ichan, McN’Cheese, Smith, Benghazi - Peretz, Brennan, Ekdal - Depailles, Paasonen

 

Irwell a commencé le match par le bon bout, avec un corner dès la 1ère minute tiré par Viera qu’Akwanifee a envoyé… sur la barre transversale. Ensuite, le séduisant couloir gauche Coleman - Viera a montré l’étendu de ses qualités: Un jeu fait de passe pour remonter la balle, Viera en retrait pour Coleman, un centre et la tête de King Aaron Miller pour le but du 1-0, après 5min de jeu. Décidément, il ne faut pas arriver en retard dans ce Shield. Le jeu s’est ensuite équilibré, avec une première occasion de Depailles. Puis sur une touche anodine, Serre laissé seul a déposé un nouveau centre sur KAM, et il offre le but du 2-0, toujours de la tête. Le jeu a continué à être animé par Irwell avec deux triangles de passe préférentiel: Coleman, McTominay, Viera et Follon, McKennie, Miller. Pas de prise de risque à outrance. Les dernières occasions de la première mi-temps étaient à mettre au crédit de Akwanifee, Coleman et Serre, toutes arrêtées par un Padt très inspiré.

La deuxième mi-temps a repris, et Sir Elioson a suivi le même principe qu’au match d’avant. Une grande partie de l’équipe est sorti pour offrir du temps de jeu au remplaçant, et nous n’avons pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Le jeu fut haché par plusieurs fautes de Newstone (5 cartons jaunes au total). Et le match s’est terminé sur le score de la mi-temps, 2-0.

Score final: 2-0

 

Et voici le classement des poules:

 

On retrouvera donc en final Irwellshire contre Warwickal !