10e journée de S-Ligue 1 avec quelques affiches et notamment deux derbies.

Allons-y crescendo, en commençant par le nul entre Arcandias et Kirkov. Une rencontre serrée et fermée qui a vu les défenses se mettre en avant. Mais cela n'arrange personne.

Trois rencontres ont été longues à se dessiner, mais elles ont vu un vainqueur sortir des débats. Pour Warwickal, ce fut compliqué face au Spartak Grostov. Les locaux sont plutôt en forme ces derniers temps, alors que Grostov prépare mal sa prochaine rencontre de Champions League. A Dvalinn, ce fut tout aussi compliqué pour les Cerfs, rapidement en supériorité numérique après l'expulsion de Garris à la 24e minute, mais incapables de marquer un but. Finalement, un pénalty a permis à Dvalinn de débloquer le compteur par Martinez. Spremberg refait un mois cauchemardesque, comme l'an passé, mais en octobre cette fois. Enfin, le Ventmer Kamitoshi a bataillé longtemps face à Kattegat IF, prenant les devants en première période, avant de voir les Canaris égaliser. Heureusement, quelques instants après, Shatov offrit la victoire puisque le Ventmer verrouilla sa défense jusqu'à la fin de la rencontre.

Un peu plus spectaculaires, les victoires de Tygres contre Armorbeek, après une entame de match animée (2 buts en moins de 5 minutes) et une bataille tactique d'où Bartra émergea pour donner la victoire à la suite d'un jeu de ping-pong dans la surface de réparation ; ensuite, c'est Saint-Patrick qui est venu à bout des Aguazul Papaya au terme d'un match renversant. Menés 2-0, les Leprechauns ont réussi à s'imposer 3-2 grâce à Hoeger (doublé) et Begum.

En tout cas, le championnat est disputé et les places valent très cher. A ce petit jeu, c'est Heiwashima qui réalise la bonne opération du soir, en dominant les Ulysses 2 à 0. Grâce à cette victoire tout en maîtrise, les Shadows s'emparent seuls de la tête du championnat, avec trois points d'avance sur Kattegat.

Enfin, abordons les derbies du soir. Le premier se cherche un nom, mais il oppose les Raccoons aux Mini-Raccoons. Plus simplement : Irwell se déplaçait ce soir à Sliasthorp. Et longtemps, les visiteurs de United pensèrent avoir fait le plus dur avec Akwanifee qui ouvrit la marque. Sliasthorp n'abdiqua jamais et réussit à égaliser dans le Fergie's time au bout des arrêts de jeu. Après deux défaites initiales dans ce derby, Sliasthorp réussit enfin un nul contre Irwell.

Du côté de Zotterveld, le KVZ Hament accueillait son ennemi préféré du RFC Aurora. 4 ans que les Kompers n'ont pas battu les Boeren. 11 titres sur la pelouse, mais l'avantage direct était pour le RFCA. Ce soir, dans une ambiance de folie, où Wijnbrechts jouait à nouveau sa tête, et durant laquelle les supporters des Kompers craquèrent leur stock de fumigènes amassé pendant l'année, ce fut un récital du KV. Un score qui fait honneur au Klassieker avec quatre buts pour les locaux qui atténuent les deux encaissés. Le KV renoue avec la victoire dans ce derby et remonte un peu plus au classement. D'ailleurs, sur les 5 dernières rencontres, c'est l'équipe la plus en forme (11 points).

Il est maintenant temps de se tourner vers l'Europe qui revient cette semaine.