Quatrième journée de la Jupicup, compétition de football, certes, mais honorant avant-tout le savoir-faire houblonesque de notre bel et fier Etat d'Avalonia.

Dans le groupe A pour le duel KVZH-Armorbeek, c'est à celui qui dégainera le plus vite pour la première place. Mais le vautour Jugerbergois rôde et pourrait ne pas se contenter des restes.
Dans le groupe B, Aurora et Tygres tentent de galoper vers l'horizon de la finale, mais Kluisberg et les Rams ne l'entendent peut-être pas de cette oreille.


GROUPE A
RB Jugerborg 2020 - RSC Sugata
Dans ce duel entre équipes de SL2, le RBJ part avec l'avantage du classement face aux Zèbres. La supériorité théorique se vérifie très vite: après 8 minutes de jeu, c'est déjà 2-0 pour les locaux, via Schamberger et Laforêt. Jugerborg tire plus vite que son ombre.

Sugata est mis à terre d'entrée et ne se relevera jamais... Avec 64% de possession, Jugerborg ne laisse aucun espoir à son adversaire. Kuan Bishop règne sur le milieu de terrain. C'est lui qui isole Kemp à l'heure de jeu pour le troisième but du Red Bull qui scelle ainsi le score. Les Taureaux restent en embuscade au classement pour décrocher la place de finaliste.

Pour Sugata, la Jupicup ressemble un peu au championnat: la défense des Zèbres s'écroule trop régulièrement pour prétendre accrocher un résultat probant. Un problème que Philippe Albert voudra corriger rapidement. 

KVZ Hament - RRC Armorbeek
Battu au Boswijk, le KVZH veut inverser la tendance dans ce qui constitue l'affiche du groupe A. Mais le début de match des Kompers est catastrophique. Une mauvaise passe d'Ordets permet à Pierre-Louis Alexandre de faire 0-1. Et le RRCA enfonce le clou dans la minute qui suit, grâce à une belle action de Roussillon que vient conclure Ulloa: 0-2 après 9 minutes ! Les Racingmen ont la gâchette facile.

La réduction du score par Provenzi n'offre qu'un répit de courte durée aux supporters du Kavé: à la 36e, M. Boucal montre une seconde biscotte jaune à Lainer. Hament jouera pratiquement une heure à 10. Les coups durs s'enchaînent pour les Kompers. Juste avant la pause le RRCA refait le break suite à un corner mal géré par la défense Geel en Rode : "Lucky" Luka Antoons dévie chanceusement le ballon du dos pour Keitaro qui transforme (1-3).

En seconde période, malgré l'infériorité numérique, Hament prend possession du cuir et tente de ré-équilibrer les débats. Charlie Austin trouve la faille d'une reprise de volée à la 60e et le stade reprend vie (2-3). Mais Armorbeek entrevoit la bonne opération au classement et se replie devant son but. Avec succès puisqu'Hament ne se montre plus vraiment dangereux. 

C'est l'événement de cette journée de Jupicup: le KVZ, tenant du titre, est déjà hors-course avec 6 points de retard sur Armorbeek. 



GROUPE B
RFC Aurora - SKB Kluisberg
Il ne fallait pas arriver en avance au Parc Dufrasne ce soir. Se pointer à la mi-temps était même le choix le plus inspiré puisqu'on a assisté à une première période soporifique entre le RFCA et le SKB. Les choses se décantent à la 52e avec le caviar du Kluisbourgeois Morency pour Martin Benitez qui place à ras du poteau pour le 0-1, un peu contre le cours du jeu. Les Auroréens - qui dominaient territorialement - vont se réveiller dans la foulée. A la 60e, une belle action entre Badfoot et Wagner permet à ce dernier de se présenter devant Ratke. L'Allemand égalise du plat du pied et soulage ses supporters.

En fin de match, Kruse aura la victoire au bout de la semelle pour le RFCA mais son envoi lèche la transversale du but de Kluisberg. Les visiteurs empochent donc leur deuxième point de la compétition au coup de sifflet final de M. Filmiecks sur le score de 1-1. Aurora espérait sans doute mieux, mais peut continuer à viser la finale. 

Saint Louis Rams - Standard Tygres
Les Rams n'auront pas fait illusion longtemps face au Standard Tygres. Un coup-franc victorieux de Vlasic pour les Tigres Rouges, suivi d'une rouge directe de Right pour les Rams: le match semble déjà joué autour de la demi-heure. Confirmation en seconde période avec les buts de Lima (sur pénalty) et Calgate: Tygres s'impose au petit trot mais sérieusement et poursuit son sans-faute. Le prochain déplacement à Kluisberg en J5 pourrait permettre au Standard de valider son billet pour la finale.