On se retrouve aujourd’hui pour les demis-finales de cette Fraternity Cup 2020. Deux gros chocs en perspective opposant à chaque fois une SL1 contre une SL2.

 

Nagashuku SC vs Spartak Grostov

On commence avec le duel entre Nagashuku et Grostov. Les 2 équipes étaient dans la même poule et leur rencontre s’était soldé sur un match nul. Les ‘Medvedi’ réussiront-ils à faire respecter la hiérarchie ce soir ? Le match va très bien commencer pour Grostov avec l’ouverture du score de Lars Stindl après seulement 3 minutes de jeu. Sous pression, Nagashuku concède des occasions mais Grostov manque de justesse dans le dernier geste pour aggraver le score. Finalement Nagashuku va revenir au score à la 22ème minute sur un but gag et un contre son camp de Frusciante. Luis Esquivel permettra même à Nagashuku de mener 2-1 quelques minutes plus tard après un contre favorable. Complètement contre le cours du jeu c’est donc les locaux qui mènent à la pause. Mais Grostov va réussir à égaliser juste après l’heure de jeu grâce à Valentino Frusciante à la réception d’un centre de Louis Reuter. La fin de match sera plus fermé et nous aurons donc droit à une prolongation. A la 98ème minute, Milton Davis va trouver le poteau sur une frappe à l’entrée de la surface. Les 2 équipes n’auront finalement pas réussi à se départager après 120 minutes de jeu et nous irons donc jusqu’à la séance de tirs aux buts. Et c’est Nagashuku qui s’impose dans cette séance 5-3 et rejoint donc la finale de la Fraternity Cup 2020.

 

 

Heiwashima United vs Zénith Ristov

Place au deuxième choc des ces demis-finales. Qui rejoindra Nagashuku en finale ? Le match en poule s’était conclu sur une victoire 3-2 d’Heiwashima pourtant à 10 contre 11. Le début de match des 2 équipes est très timide mais tout va basculer à la 20ème minute de jeu avec l’expulsion de Witpoivre du côté de Ristov pour un tacle non maîtrisé. La seule opportunité de cette première période viendra d’une frappe lointaine de René Khrin terminant sa course sur la barre transversale. Les offensives se multiplient, Zivkovic bute sur Jackson tandis que Ricardo Goulart pousse Bosetti à la faute, l’arbitre siffle pénalty sans hésiter. C’est Junior Moraes qui s’élance et sa frappe plein axe trompe Jackson. Le score ne bougera plus et Heiwashima s’impose sur la plus petite des marges face à une courageuse équipe de Ristov. Ils rejoignent donc Nagashuku en finale.