Place aujourd'hui à la 3ème journée de la Fraternity Cup. Tout est encore très serré dans les 2 poules et on devrait y voir un peu plus clair ce soir et dans les journées suivantes. A noter que le match entre Grostov et Koruboyama n'aura pas lieu aujourd'hui et est décalé.

Poule A : Les Ulysses FC vs Zénith Kirkov

On commence par un choc entre équipes de SL1 dans cette poule A. Avec 1 victoire et 1 défaite pour chacune des équipes, les 2 équipes ont besoin d'une victoire pour rester en course à la qualification.
Et la première offensive est signée des Ulysses à la 18ème minute de jeu. Ponsay est trouvé dans le couloir droit. Ce dernier va centrer au second pour Scianotti complètement oublier par la défense de Kirkov. Il contrôle le ballon et trompe Butland à bout portant. 1-0 pour les Ulysses.
Corner de Marchal qui va trouver la tête d'Asecncion mais Butland réussit à détourner le ballon sur sa transversale et c'est dégager ensuite par Perdosa. 
Les 2 équipes rentrent donc aux vestiaires après une première mi-temps qui aura tourné à l'avantage des Ulysses qui mènent donc 1-0. Kirkov va devoir faire beaucoup mieux en seconde période.

Nouveau corner pour Marchal à la 56ème minute. C'est pour Scianotti cette fois mais Butland s'interpose à nouveau et Kirkov réussi à se dégager.
2 minutes plus tard, Pedrosa réussit à récupérer un ballon et lance tout de suite Perrotin dans le dos de la défense adverse. Il se présente seul face au gardien mais manque totalement sa frappe...
Il ne reste plus qu'un quart d'heure à jouer et Kirkov commence doucement à devenir de plus en plus menaçant. Sur coup-franc d'abord par Perrotin qui voit son ballon frôlé la transversale puis par Hilton dont la frappe sera détourné par Monetti en corner.
OH ! La tentative de Darwin Quintero qui passe tout juste à côté... Il prend sa chance de 30m et ne passe pas loin de marquer le but de la victoire.
Le score ne bougera plus et Les Ulysses s'imposent 1-0 face à une équipe de Kirkov très décevante.

Poule A : Ventmer Kamitoshi vs Heiwashima United

Le match commence avec une première occasion pour Kamitoshi après seulement 2 minutes de jeu. Sur un centre de Shatov, Arnautovic réussi à prendre le devant sur son défenseur de la tête mais celle-ci passe à quelques centimètres du poteau...
Corner pour Kamitoshi à la 20ème minute frappé par Shatov qui va trouver Mizaki qui frappe le ballon de la tête, ce dernier est repris par Conglieri mais en position de hors-jeu. Quelle dommage pour le Ventmer d'autant plus qu'on ne sait pas vraiment si le ballon serait rentré ou non sans cette intervention de Conglieri.
Perte de balle de Kannemann qui profite à Kamitoshi qui lance la contre attaque. Nacho Monreal est trouvé dans le couloir gauche, il ajuste son centre pour Arnautovic qui prend le dessus sur son défenseur à nouveau mais sa tête n'est pas cadrée.
Coup franc concédé par Heiwashima dans le temps additionnel. Shatov le frappe et trouve Monterosso dont la tête va terminé sur la barre mais Mizaki a bien suivi et pousse la ballon dans les filets. 1-0 pour le Ventmer.
L'aribtre siffle la mi-temps dans la foulée. Auteur d'une belle première mi-temps, Kamitoshi mène 1-0 à la pause logiquement face à une équipe d'Heiwashima plutôt décevante.

La seconde mi-temps sera beaucoup plus fermé et il faudra attendre la 75ème minute pour enfin voir une offensive par Heiwashima. Roque Mesa au milieu de trois défenseurs réussi à servir Kannemann dans la surface qui trouve Clayton en retrait qui prend sa chance en première intention et trompe Nahuel Guzman et remet les 2 équipes à égalité.
Le score ne bougera plus et les 2 équipes se quittent sur un score de parité.

Poule A : Zénith Ristov vs Dinamo Maramures

Les 2 équipes de SL2 de cette poule s'affronte aujourd'hui à Ristov. La première offensive sera pour le Zénith avec un coup-franc de Iniestav qui va trouvé Krastov au second poteau mais Graff s'interpose avec un arrêt magnifique.
On se rapproche de la mi-temps et Kuphal repique à l'intérieur et traverse la défense de Ristov avant de frapper mais Jackson capte le ballon tranquillement. 
Quelques minutes plus tard, Graff tente de repartir court mais le pressing des attaquants de Ristiv est bon et Mosciski récupère. Il se présente seul face à Graff mais manque son duel. Le ballon revient sur Benmenez mais c'est sauvé par Brabec.
Les 2 équipes rejoignent finalement les vestiaires sur un score nul et vierge. Tout est encore à faire.

Il faudra finalement attendre la 63ème minute de jeu pour enfin voir l'ouverture du score. Elle est signée par Osako à la suite d'un centre de Barnes. 1-0 pour le Zénith Ristov.
Sur un coup-franc anodin, Ninovic tente de trouver Benmenez dans la surface mais ce dernier est retenu par Brabec et s'effondre dans la surface. L'arbitre n'hésite pas et siffle un penalty pour Ristov. Benmenez veut transformer la sentence lui même. Il frappe en force et trouve le poteau. On reste donc sur un score de 1-0. 4
Le loupé de Halvorson qui profite à Barnes qui peut centrer pour Benmenez qui reprend de la tête mais Graff s'interpose à nouveau et sauve Maramures.
On sa rapproche de la fin du match mais Ristov continue à attaquer. C'est à nouveau Barnes qui se retrouve dans la surface et il sert Mosciski seul en retrait qui prend sa chance en première intention. Il trompe un Graff impuissant cette fois-ci. 2-0 pour Ristov.
Le score ne bougera plus et le Zénith Ristov s'impose logiquement 2-0 face à un Dinamo Maramures inexistant...

Poule B : Krasnodar vs FC Arcandias

Gros choc dans cette poule B entre le club russe de Krasnodar et Arcandias. C'est le remake de la finale de l'an passé. C'était Arcandias qui était sorti vainqueur de cette confrontation l'an passé.
Le match va démarrer tambour battant avec l'ouverture du score de Kransodar par Kaboré dès la 2ème minute de jeu après un coup-franc parfaitement frappé.
Kransodar enchaine les offensives et va inscrire le deuxième but de cette rencontre grâce à une sublime frappe croisée de Fjoluson depuis le couloir gauche.
En manque d'inspiration Arcandias rejoint les vestiaires mené de 2 buts face à une équipe de Krasnodar bien en place.

Mais dès la 53ème minute, Auger récupère le ballon et traverse la moitié du terrain avant de se présenter face ua gardien, sa frappe trouve le poteau mais rebondit sur le gardien russe et rentre dans les filets. Arcandias revient au score.
Par la suite Krasnodar tiendra bon et Arcandias ne reviendra jamais au score. Les russes s'imposent donc 2-1 dans cette rencontre.

Poule B : Nagashuku SC vs Pastis SG

Un match intéressant à suivre entre 2 équipes de SL2 plutôt en forme actuellement. Toutes les 2 ont montré de belles choses lors des 2 premières rencontres.
Très belle séquence collective pour Nagashuku qui prend son temps pour construire ses actions. Arvesen est finalement trouvé dans le couloir droit, son centre trouve Haraguchi seul au second poteau dont la tête trouve les filets adverses. 1-0 pour Nagashuku.
Le doublé pour Haraguchi après 38 minutes de jeu. A la suite d'un corner mal dégagé Davis trouve son partenaire qui repique depuis l'aile gauche et trompe le gardien adverse.
2-0 à la pause pour Nagashuku qui maîtrise les débats face à une équipe de Pastis sans inspiration.

La seconde période commence d'entrée avec une opportunité pour Nagashuku, l'inevitable Haraguchi sert El Fenomeno qui tente une frappe puissante mais Geoges s'interpose et détourne en corner.
Quelques minutes plus tard, Morgan Schneiderlin permet à Pastis de revenir à 2-1. Bien servi par March, sa frappe ras du poteau trompe Campana et relance totalement ce match.
Le score ne bougera plus et Nagashuku remporte une victoire très importante dans la course à la qualification. De son côté le Pastis SG devra remporter ses 2 derniers matchs pour espérer se qualifier.

Faisons un rapide point sur les classements,

Poule A :

1. Zénith Ristov 6 pts
2. Les Ulysses FC 6 pts

3. Ventmer Kamitoshi 4 pts
4. Heiwashima United 4 pts
5. Zénith Kirkov 3 pts
6. Dinamo Maramures 3 pts

Poule B :

1. Nagashuku SC 7 pts
2. Krasnodar 6 pts

3. FC Arcandias 4 pts
4. Spartak Grostov 3 pts (-1)
5. Pastis SG 3 pts
6. Koruboyama FC 0 pts (-1)