Les Jeux Olympiques de Milan ont peut-être démarré hier, mais ce soir, c'est le championnat simtopien de S-Ligue 2 qui nous intéresse. Même si le programme semble plutôt convenu, avec peu de surprises à prévoir, il semble que tout ne fut pas aussi limpide que prévu.

Démarrons par le match avec "Jean qui pleure, Jean qui rit", entre Rapyuta et Aurora. Un match assez triste, où les équipes ont peu aligné la mire au moment de tirer. Rapyuta, devant son public, a porté le jeu dans le camp auroréen, mais en étant très imprécis dans le dernier geste. Le RFCA, pour sa part, s'est contenté de défendre et jouer le contre. Sur une dernière tentative des Boeren, Ndiaye s'infiltra côté droit de la défense des Pirates pour tenter une frappe croisée rasante. Hélas pour Rapyuta, le pied de Gaucho traina sur la trajectoire, déviant le ballon qui semblait sortir vers les filets de Madusic (89e). Le RFC Aurora réalise le bon coup de la soirée.

Pour la course au titre et au podium, les trois premiers du classement jouaient contre des adversaires aux formes diverses. Le Ventmer Kamitoshi affrontait Castillet à Aimé-Giral et la rencontre fut cruelle pour les locaux. En effet, dominés, les Kamitoshiites ont réussi le tour de force de s'imposer grâce à un grand Sturua (triplé). Avec quatre buts en cinq frappes cadrées, la réussite est totale pour le Ventmer, qui conserve sa place de leader. 
Derrière, la lutte s'intensifie, avec notamment le RB Jugerborg qui se donne à fond pour revenir sur la tête. Ce soir, les Taureaux ont cassé en deux les Sailors de Newstone, pourtant en forme depuis plusieurs semaines, en inscrivant la bagatelle de cinq buts, dont un doublé pour la recrue Krunic. Jugerborg colle au train du Ventmer et, même, dépasse Heiwashima ce soir. 
En effet, les Shadows ont gâché des points ce soir, face à la lanterne rouge du SKB Kluisberg. United, patiemment, a pris le pli de la rencontre, tirant beaucoup au but de Casteels, mais ce dernier a encore sorti une masterclass, limitant la casse à deux buts encaissés... pour 15 frappes cadrées. Et, alors que les Brasseurs étaient menés 0-2, ils ont réussi à revenir dans la partie. Rapidement, Wendell égalisa sur pénalty, donnant un surplus d'âme à ses coéquipiers. Pressant en désordre, mais pressant quand même, Kluisberg exploita à la perfection son temps fort en égalisant à la 66e minute par Musa. Ensuite, ce fut encore Casteels qui assura le spectacle, permettant aux Brasseurs de repartir de Heiwashima avec un point.

Progressivement, le championnat se scinde en trois morceaux, chacun avec ses objectifs...