Sur les trente soirées de S-Ligue 1 qui s'annoncent cette saison, voici ce soir le premier palier : la 10e journée. Comme en S-Ligue 2, on constate une petite tendance, en haut de classement.

Exempt : United of Saint-Patrick 

Warwickal se déplaçait à Kirkov pour y défier le Zenith et que ce fut compliqué pour les Lions. La meute de Loups de Kirkov a tout tenté pour s'imposer mais n'a rien pu faire quand Toney a frappé, à la 36e minute. Warwickal, à l'expérience, géra cette avance avec patience et précaution. Warwickal conserver avec brio son invincibilité, et la tête du championnat. Mais il ne faudra pas éparpiller de points dans la nature, car Kattegat veille.
Ce soir, dans un match bizarre, où le Spartak Grostov est resté arc-bouté sur sa défense contre les raids des Berserkers, Kattegat a beaucoup tiré, en vain. Et ce schéma s'est répété longtemps, très longtemps. Le Spartak défendait bien mais il aura fallu un coup de trop pour faire exploser le barrage. A la 89e minute, Herrmann endossa le rôle d'artificier en faisant rompre le barrage, puis Trudeau en profita dans les arrêts de jeu pour crucifier un Spartak Grostov englué dans le ventre mou.
Enfin, le double champion en titre Spremberg BK se déplaçait en Avalonia, pour affronter le RSC Monchiat. La rencontre sembla facile et simple pour les Sprembergeois, vite devant au tableau d'affichage, menant 2-0 à la 25e minute. Les Carolos se reprirent un peu et réussirent à revenir dans le match avant la pause, grâce à McGuffie à la 43e minute. La pause, hélas, cassa leur dynamique et Spremberg reprit son avance de deux buts dès la 49e minute par Armstrong. Cette fois, les Sprembergeois ne laissèrent aucun espace, privant Monchiat d'opportunités viables. Toutefois, dans un moment de déconcentration, les joueurs de Kryner laissèrent Campbell réduire la marque à la 90e+5 minute. Trop tard pour Monchiat, néanmoins.

Derrière ce trio de tête qui ne lève pas le pied, on retrouve un groupe disparate qui peut se chiper les bonnes places les uns aux autres, du fait des exempts changeant d'une journée à l'autre. Mais, pour le moment, c'est le Dinamo Maramures qui exploite le mieux la situation. Ce soir, le Dinamo a turbiné sur la pelouse de Brianna pour arracher les trois points. Les Chats ne se sont pas laissé faire, même s'ils durent sacrifier leurs idées offensives. Maramures ne baissa jamais le pied et Skhiri délivra les Loups à la 80e minute. Le fameux petit but qui offre trois gros points. Le Dinamo s'accroche à la 4e place, malgré 2 pts de retard sur Spremberg (3e) et 1 match de plus que le trio de tête (10 contre 9 pour le trio).

Ensuite, on retrouve beaucoup de clubs avalonais pour les dernières rencontres, dont un derby à Bakant, entre les Babelutes et les Rouches. Ce fut un derby animé et joué, offrant du spectacle. Surtout, il laissera des regrets à Bakant, qui prit l'avantage au score par deux fois, mais se fit rejoindre par le Standard à chaque fois... Les Rouches ne sont pas satisfaits de ce nul 2-2, eux qui ambitionnent le podium (a minima).
A San Cataldo, les locaux recevaient le KVZ Hament. Ce fut un drôle de match, plein de rebondissements, demeurant passionnant jusqu'au coup de sifflet final. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup, le KV prenant à chaque fois l'avantage au score, mais voyant les Taureaux revenir au mental au bout du bout des périodes. Le KV mène, se fait rejoindre mais reprend l'avantage dans les arrêts de jeu de la première période ? Gorriaran arrive pour égaliser dans ces mêmes arrêts de jeu. Le KV décide de remettre le couvert dès le début de la seconde période, par Frederiksen ? Les Taureaux ruent pendant 45 minutes, pour enfin égaliser au bout des arrêts de jeu de la seconde période... 3-3, un match spectaculaire, mais deux clubs frustrés de points.
Enfin, le RSC Sugata avait fort à faire ce soir, avec la réception du SK Dvalinn. L'enjeu semble avoir pris l'ascendant sur le jeu, ce soir, puisqu'il y eut bien peu d'occasions de vibrer. Sauf à la 33e minute pour les supporters des Zèbres, puisque Depailles fit trembler les filets d'Andrada. Et Sugata déroula son jeu, gardant la possession du ballon, rendant stérile l'attaque de Dvalinn. Malheureusement pour les Carolos, sur une dernière contre-attaque et, à la suite d'un gros cafouillage devant les buts de Jacques, c'est Lanci qui s'est imposé pour propulser le cuir au fond des filets et égaliser juste avant le gong final (90e+5). Là aussi, un match nul qui n'arrange personne.