Soirée intéressante, à Simtopia, pour la 6e journée de S-Ligue 2. Des buts, des chocs et de l'engagement.
Démarrons par le déplacement de Heiwashima United à Newstone, qui s'est enfin mis en marche la semaine passée en effaçant son ardoise de pénalités (6 points). Les Sailors espéraient surfer sur leur bonne forme du moment, mais leur première période fut un naufrage complet, un désastre même. Il faut aussi dire qu'un joueur y a grandement contribué : Enes Ünal. Les Shadows, bien lancés par Hee-Chan à la 24e minute, accélérèrent follement avec leur buteur turc. Ünal a sorti la tenue d'artiste ce soir pour signer un triplé en 12 minutes. D'abord du gauche, en décroisant au premier poteau, puis du droit en force à l'entrée de la surface de réparation, et enfin de la tête avant la pause. L'attaquant à tout fait aux Sailors... Le joli but de Friorik, dans le temps additionnel de la seconde période, passe sous les radar, même s'il a le mérite de sauver l'honneur de Newstone, fortement malmené sur sa pelouse.
A Kluisberg, les Brasseurs accueillaient l'autre "puni" de début de saison (-6 pts) : le Pais del Castillet. Les visiteurs ont démarré par quatre victoires d'affilée, réglant rapidement leur dette de points retirés, mais ont mis un genou à terre la semaine passée. Ce soir, il semble que la machine se soit remise en route, avec une maîtrise assumée sur la pelouse de Kluisberg. Les relégués n'ont pas réussi à prendre le contrôle de la partie, laissant les Castilletans exploiter de bonnes opportunités. Mais tout bascula à la fin de la première période quand Krmencik manqua un pénalty (43e) et, dans la foulée, les Brasseurs en concédèrent un nouveau, que Bradaric ne manqua pas (44e). Au retour des vestiaires, le Pais appuya un peu plus fort et confirma son temps fort avec un second but, signé Voss (54e). 2-0, cette fois le jeu se fermait, côté castilletan et Kluisberg butait sur un fort défensif bien regroupé... Le Pais reprend sa route vers les sommets du championnat.
Mais pour s'y retrouver, au sommet, il faut dépasser le Ventmer et Rapyuta United. Ce soir, à tout le moins, les Castilletans pouvaient espérer dépasser le battu du soir. Ce fut un drôle de match, à l'Aozora Stadium, puisque la première période fut posée avec Kamitoshi manoeuvrant patiemment. A la 36e minute, Gradit trompa Madusic de la tête. La pause arriva, mais une rumeur d'altercation dans les couloirs remonta jusqu'en tribunes de presse. La seconde période démarra avec les 22 mêmes acteurs, mais l'ambiance fut clairement plus délétère sur la pelouse... L'arbitre fut l'homme de cette seconde période, délivrant 3 avertissements aux Kamitoshiites et 4 aux Pirates. Une seconde période hachée, durant laquelle les visiteurs réussirent à revenir au score par leur buteur fétiche, Callum Wilson (52e). Chaque contact était brûlant, chaque duel était limite, mais la rencontre se poursuivait quand même. A l'heure de jeu, Delort, bien décalé par Sturua, put se défaire du marquage adverse et placer une frappe victorieuse. Kamitoshi menait, mais le match devenait plus tendu encore, empêchant le beau jeu et des buts supplémentaires. Au bout d'un match pesant, le Ventmer parvient à s'imposer et conserve la tête du championnat. Rapyuta glisse à la 3e place, derrière, donc, le Pais del Castillet.
Heureusement, le meilleur restait à venir, dans cette 6e journée de S-Ligue 2, avec un duel en terre avalonienne, entre le RFC Aurora et le RB Jugerborg 2020. S'il fallait acheter un billet de SL2 ce soir, c'était à Aurora qu'il fallait le faire. Les deux équipes ont livré une grosse prestation, avec un seul mot d'ordre : attaquer. Les Boeren ont tiré 15 fois, pendant que Jugerborg arsouillait les cages de Manna avec 27 tirs ! Un feu d'artifice qui, forcément, s'est un peu traduit au tableau d'affichage. Akwanifee, bien inspiré, tira le premier au but, en ouvrant la marque à la 12e minute. Les Boeren, sonnés mais pas assommés, se reprirent rapidement, avec deux buts en deux minutes ! Kadewere avait des fourmis dans les jambes, ce soir, signant son doublé le plus rapide (20e, 21e). Insuffisant, cela dit, pour décourager des Taureaux ailés avides de buts. Après la première demi-heure, les affaires se rééquilibrèrent entre les deux équipes et Lucas Tique déboula pour remettre tout le monde à égalité (34e). La pause arrivait, doucement, mais au terme de 45 minutes disputées et passionnées. Le moment que choisit Füllkrug pour se rappeler au bon souvenir de la défense de Jugerborg, crucifiant Dubravka dans le temps additionnel (45e+1). Le RFCA basculait d'une courte tête à la pause, en menant 3-2. Mais Jugerborg n'abdiqua pas. A la limite, les visiteurs auraient peut-être dû fermer un peu mieux leurs lignes arrières, car les Boeren se jouèrent des failles dans celles-ci pour assommer la partie. Quelques minutes après le coup d'envoi de la seconde période, Kadewere enfonça le clou un peu plus, avec un 4e but (son 3e personnel de la soirée) à la 49e minute. Cette fois, Jugerborg doutait. Et cela se traduisit en fin de partie par un 5e but, signé Füllkrug à la 80e minute. La rencontre prenait une sale tournure pour des Taureaux dont le seul tort était d'avoir voulu jouer. Piqués au vif, et pas gênés pour un sou par un stade chauffé à blanc, les joueurs de Jugerborg lâchèrent leurs dernières forces dans la bataille, étant récompensé de cela par la réduction du score à 3-5, de Kostas Avramentis, qui remit le couvert à la 90e+5 minute, un poil trop tard pour envisager arracher le nul à 5-5... Avec un excès de confiance en fin de partir, les Boeren ont failli perdre le gain d'une rencontre maîtrisée.
