Le grand gâchis

À l'entame des 5 dernières journées de championnat, Heiwashima United semble mettre un pied dans l'élite et enfin être maîtresse de son destin. Solidement ancrés à la troisième place avec quatre longueurs d’avance sur leurs poursuivants, le club au chiroptère jouit d'une seconde partie de saison dantesque. Psychologiquement dynamisée par les 2 trophées remportés à la trêve (Coupe régionale, Presidents Cup), le club heiwashiman a su également capitaliser sur un mercato hivernal aussi judicieux qu’économe. Les arrivées des latéraux internationaux Alexander Bah (Benfica) et Vitaliy Mykolenko (Everton), combinées à celle du phénomène Enes Ünal (Bournemouth) ont donné un second souffle à l’effectif. Le bosphorien, auteur de 15 buts depuis janvier, a littéralement éclipsé Ivan Durix (11 réalisations) et ne pointera qu’à cinq unités du soulier d’or Nhantmbo à l'issue de la saison. La démonstration la journée suivante 3 à 0 dans un Ōji Park comble face au colossal Zenith Kirkov résonne alors comme une évidence et l'ascenseur semble prêt à accueillir les asahites. Tout semble alors sourire aux heiwashimans.

Mais les Noirs et Rouges seront incapables de conclure ces balles de matchs. 3 pour être précis. Après une humiliation 4 à 0 en Avalonie face au CS Bakant et un nul sans saveur lors du derby de Hirohito, United se fait sortir de l'ascenseur manu milatari par les dauphins du Sporting Montchiat (1-0), sèchement. Il suffisait d'un nul hier, d'une victoire ce soir. Les Carolos tendent la main à leur voisin de Bakant qui les rejoignent avec le titan Kirkov toucher l'Olympe tandis que la chauve-souris se contentera des eaux troubles du Styx simtopien.

Le grand sacrifić

Selon Wikipédia :

Le Styx, affluent de la haine, le Phlégéthon, rivière de flammes, l'Achéron, fleuve du chagrin, le Cocyte, torrent des lamentations, et le Léthé, ruisseau de l'oubli, convergeaient au centre du monde souterrain vers un vaste marais.

La légende raconte par ailleurs qu'en ce vaste marais y trônerait un dahu courbé sous anxiolitique et qué s'appelerio S-Ligue 2.

Cette non-promotion sonne le glas, pour un an du moins, d'ambitions nationales et oblige le board asahite à redoubler de malice pour conserver son magot, ce groupe qui a su en 6 mois soulever les trophées et le coeur de tout un peuple. Le respect du salary cap nécessite le sacrifice d'un joyau,  inévitable. Gardien-star de la formation noire et rouge depuis 2020, l'aigle de Negotin Predrag Rajković a quasiment tout connu sous les néons des Shadows. Portier titulaire de la sixième place aux portes de l'Europe lors de la saison 2020-2021, il connaîtra les joies des trophées (2 en 2025) et les affres de la relégation (2024), toujours vissé sur la ligne des cages de l'Ōji Park. Vice-capitaine cette saison derrière l'indéboulonnable Andrija Zivković - son compatriote en sélection, le Serbe est devenu une figure incontournable d'United et du football simtopien.

Une figure qui a grandi encore et encore. Trop. Affublé d'une note de 151/200 à l'issue de la saison 2024-2025 (premier heiwashiman de l'histoire à dépasser les 150 de général ndlr), ses prétentions salariales deviennent intenables pour une formation de deuxième division. Sur l'autel des sacrifices, la chauve-souris y dépose Rajković, sous l'oeil résigné des dieux effessefs. Quelques 3,8 millions suffiront au Dinamo Maramures pour jouir des services de Predrag, qui officiera dans l'élite sous les couleurs du précédent quatrième.

Merci Rajković.

Trancher le nœud gordien du mercatal

Libérés de la masse salariale de leur ancien dernier rempart, les Shadows s'offrent les services de l'expérimenté international hongrois Péter Gulácsi (970 000 €) qui fait le sens inverse. Avec 60 titularisations au compteur l'an passé sous la tunique des Câinii Roşii, l'ancien de Leipzig gardera les cages heiwashimanes en numéro 1. Son arrivée est suivie de celle du milieu centre Stephen Eustáquio en provenance du FC Porto pour la somme de 11,1 millions d'euros, au nez et à la barbe fournie du Standard. Recrue phare des Shadows lors de ce mercatal, l'international canadien remplace poste-pour-poste Manu Trigueros, libéré de son contrat après une saison décevante et épaulera Nicolas Serre dans l'entrejeu d'United.

Pour éviter l'hémorragie au niveau de l'effectif en préservant un maximum de cadres la saison suivante tout en conservant l'équilibre dans les comptes du club, la prospection se porte alors vers de jeunes prospects à faible salaire. Dans le même temps, une vidéo devient virale sur les réseaux sociaux et le pays découvre Jack Daniels, gardien-influenceur étatsunien de 17 ans, enchaîner des parades spectaculaires face à d'anciennes stars de Team USA. Sous contrat avec le RSC Montchiat, de nombreux scoots de tout Simtopia s'intéressent rapidement au jeune prospect. Si le RB Jugerborg fut le premier à lancer l'offensive, une lutte intestine entre United et le Spremberg BK, champion en titre de S-Ligue 1 passionnera les rédactions sportives de tout le pays. Mais entre David et Goliath, le roi ne l’emporte pas toujours : face à une offre pharaonique de 10,6 millions sur leur supposé crack, les Shadows finissent par plier l'échine. Bien que des doutes aient récemment entaché l’image du jeune portier, accusé d’avoir eu recours à l’IA pour embellir ses productions hollywoodiennes, notre Akcelrod national disputera bel et bien l’Europe avec les Ours du Nordviken.

Accusant le coup, les émissaires heiwashimans n'ont d'autres choix que d'envisager un nouveau sacrifić pour trancher le nœud gordien dans lequel ils se sont enlisés. Le coup de grâce est alors assené à Kuku Savabin, prier de quitter Asahi. Ce départ ouvre la porte aux arrivées des jeunes académiciens Gualtiero De Lucia et Ō San pour respectivement 1,4 et 1,3 millions d'euros, tandis que Petr Seč (970 000 €), officiant à Bakant l'an passé disposera du rôle de second couteau derrière Gulácsi. Pour clôre ce mercatal, les chiroptères jettent leur dévolu sur le prometteur milieu central de Wolfsburg Aster Vranckx contre la modique somme de 1,5 millions d'euros. Ancien rossonero en quête de renouveau après un passage mitigé outre-Rhin, l’international belge vient occuper le poste laissé vacant par Savabin. Premier Diable Rouge de l’histoire des Shadows, parviendra-t-il à guider les siens hors des eaux troubles du Styx ?

Réponse en juin prochain.