Trente-deuxième journée de S-Ligue 2, en ce week-end pascal, pour fêter le retour de... Kirkov. Au terme d'une drôle de soirée, l'événement validé à 99,9% est la promotion en S-Ligue 1 du Zénith Kirikov. Pour que cela n'arrive pas, il faudrait que les Loups s'inclinent chaque journée, avec leur différence de buts d'une quarantaine de buts qui fonde comme neige au soleil... Improbable.
Les Loups ont réalisé un gros match ce soir, face à l'ASGLC, en étant intraitables. D'entrée de jeu, les Loups se sont packé devant la surface de réparation des Grands Lacs, Delort signant l'ouverture du score à la 7e minute. Cela faisait longtemps que Delort n'avait pas trouvé le chemin des filets et, ce soir, il a enfin réalisé un bon match depuis son retour de blessure. Intenable, l'international algérien a enchainé ce soir, signant un triplé au terme de la rencontre. Accompagné par Pirani et Schoon, le Zénith a étrillé l'ASGLC, qui a sauvé l'honneur à la 73e minute, grâce à Flotov. Avec cette victoire 5 à 1, Kirkov pouvait se retrouver quasiment promu, en fonction de tout un tas de paramètres.
Vous vous en doutez, les planètes se sont alignées pour les Loups. D'abord, il y a le Cercle Sportif de Bakant piégé par des Krakkens ressuscités, le temps d'une partie. Le Knattspynurfélag Eloäyuri signe ce soir une belle victoire contre un prétendant à la montée, grâce à un doublé de Famkert (pas Ruud ancien du VGO, mais Aad). De quoi ouvrir la porte à Rapyuta United pour se relancer, sauf que... il fallait se défaire du quatrième du championnat : le RSC Monchiat. Les Carolos de Monchiat n'ont pas manqué l'opportunité de remporter ce duel à six points contre les pirates. Mariano Diaz, excellente recrue du club, a ouvert la voie à la 21e minute. Le match fut plutôt équilibré mais Monchiat se montra patient, pour réaliser le break en fin de partie, en poussant Beahan à la faute, marquant contre son camp (73e). Monchiat grimpe sur le podium, à l'orée de la 4e et dernière phase du championnat. Dans le même temps, Rapyuta glisse à la 4e place...
Avec ces résultats-là, Newstone FC pouvait espérer raccrocher les wagons avec le train du podium. Comme par ailleurs, rien ne s'est passé comme prévu, car les Sailors sont tombés sur un mur défensif, digne de celui d'Hadrien en Grande-Bretagne à l'époque romaine... Infranchissables, les joueurs du Pais del Castillet ont su ramener un point de leur déplacement à Newstone. Par ailleurs, Heiwashima United pouvait lui aussi se rapprocher du podium, à condition d'aller s'imposer chez... le Ventmer Kamitoshi, pour un nouveau derby d'Asahi. Dominateurs, les rouges heiwashimans créèrent beaucoup de problèmes aux bleus kamitoshiites. Une rencontre dominée de la tête et des épaules par les Shadows, mais qui restèrent longtemps sous le menace. Certes, Trigueros trouva la faille à la 16e minute, avec une frappe sèche à l'entrée de la surface. Le podium est encore assez distant, mais il n'est plus un lointain mirage pour Heiwashima.
Enfin, le RFC Aurora accueillait Westvos FC et, pendant plus de 80 minutes, la rencontre fut serrée et équilibrée. Sans être brillants, les 22 acteurs ont montré du beau jeu. Puis, à la 89e minute, Kallon dynamita le match, en ouvrant la marque pour les Boeren. Les Hammers, pas assommés pour un sou, remirent le métier sur l'ouvrage et égalisèrent très rapidement, par Rakro, dans le temps additionnel (90e+1). Un match nul frustrant pour un RFC Aurora en bien meilleure forme en SL2 depuis janvier.
Dorénavant, il reste deux tickets à prendre pour la S-Ligue 1, pour accompagner le Zenith Kirkov, même s'il leur manque encore 4 pts. Mais qui croit encore qu'ils vont les louper ?