La dernière fois que vous avez parlé le club se trouvé dans une situation bien différente. Comment expliquez-vous se changement?
Oui la situation aujourd'hui est complètement différente. La dernière fois on était dans une situation très compliqué en championnat avec une 17ème place qui nous a forcé a devoir faire un changement d'entraîneur. C'est l'une des raisons qui a amené a des résultats qui sont complètements différent aujourd'hui. Mais je pense aussi qu'il y a eu une réaction des joueurs par eux-mêmes. Car le problème qu'il y avait c'est que l'équipe montré 2 visage totalement différent entre les match européen et le championnat.
Vous allez jouer un 1/4 de Conférence League contre Guimaraes. Confrontation pour lequel beaucoup vous considère favoris. Comment vivez-vous cela?
Je le vis très bien. Si en début de saison on m'aurait dit qu'on jouerait un 1/4 de finale pour notre 1ère expérience européenne j'aurais signé de suite. Le parcours est une grande réussite. Mais je nous considère pas favoris. On a certes éliminé en barrage le Sporting Portugal qui est sur le papier supérieur à Guimaraes. Mais c'est là que ce trouve le piège il faudra arriver sur ces 2 match avec la même concentration et détermination qu'on a eu jusqu'à aujourd'hui en Conférence League. Ça sera une confrontation serré contre une équipe qui veut tout autant que nous aller en 1/2 finale.
Il y a quelques jours vous avez aussi décroché votre ticket pour les 1/4 de finale en Coupe de Simtopia. Les Coupes ont l'air de vous réussir cet saison?
Oui cet saison on est performant sur les coupes. Mais la qualification a étais très dur a obtenir il a fallu un but de Soteldo dans les dernières minutes pour nous libérer. Et je suis vraiment content pour lui car il a eu une période vraiment pas simple.
Revenons sur le cas Yeferson Soteldo vous avez l'air enfin satisfait de ce qu'il montre?
On ne pouvait pas le jugé. Il a eu certes un début de saison compliqué au niveau des performances mais il lui fallait son temps s'adapter à l'équipe et au championnat. Et en plus de ça l'équipe vivait une période compliqué en terme de résultat ce qui a joué sur la confiance. Et quand les résultats ont commencé à aller mieux il a eu une blessure qui l'a tenu éloigné des terrains plusieurs semaines. Aujourd'hui que tout ça et derrière lui il arrive a enchainé les match et être performant. Mais j'ai jamais eu le moindre doute sûr ça.
Quels sont vos objectifs pour cet fin de saison?
Nos objectifs sont ambitieux. Déjà en championnat on va visé le top 5. Ensuite concernant la Conférence League le parcours sera quoi qu'il arrive une réussite mais aujourd'hui on veut clairement aller chercher la finale de cet Conférence League. Et en Coupe de Simtopia c'est la même chose il reste 2 match d'ici la finale donc l'objectif est d'aller chercher une qualification en finale. Mais quand je dis finale ça veut dire gagner.
Ça va vous faire de nombreux match a joué sur cet fin de saison. Vous avez pas peur de manquer de fraîcheur sur la toute fin de saison?
Non c'est un risque à prendre. J'ai toute confiance en notre entraîneur pour bien faire tourner l'effectif. La seul chose sur lequel on peut pas agir c'est sur les blessure. Donc pour ça on va espérer qu'il y en ai le moins possible.