Les 40e rugissants de la S-Ligue 2 démarrent ce soir. Cela nous promet cinq journées très attendues, même si ce samedi démarre timidement.

En effet, c'est une guerre de positions à laquelle nous avons assisté puisque personne n'a pris assez de risques, ou ne s'est vu récompensé pour son audace. Dès lors, nous nous retrouvons avec deux rencontres terminées sur un résultat nul 0-0. Les équipes classées de la 2e à la 4e place ont joué pour rien, ce soir, Jugerborg butant à Newstone, pendant que Sugata et Kirkov se neutralisaient ! On espérait des retournements de situations, finalement on est surtout retourné bredouilles à la maison.

C'est Brianna qui s'en frotte les mains, puis que les Chats sont allés réaliser le bon coup chez un Ventmer Kamitoshi qui tangue en cette fin de saison. Sainz avait pourtant bien mis les Kamitoshiites dans le sens de la marche, mais il semble écrit que Brianna montera à la fin de cette saison. Yesepa puis Miranchuk renversèrent le cours du jeu pour permettre aux Chats de prendre 4 points d'avance ce soir sur le RSC Sugata. La S-Ligue 1 se rapproche.

Par ailleurs, en rvenant à nos matches nuls, mais tant que ça, allons à Castillet, qui a partagé les points avec Rapyuta. Les Castilletans ont vu (presque) rouge pendant 90 minutes, ne terminant finalement qu'à 10, et avec 5 avertissements dans la besace. Le match ? Une belle opposition entre des Pirates qui espèrent comptablement jouer la montée et qui, avec ce 2-2, disent définitivement adieu à la montée. A Westvos, en revanche, c'est mathématiquement réalisable. Cela en grande partie grâce à Trudeau et Bolognese qui n'ont laissé aucun espoir à Bakant de réussir un coup. Les Hammers ne sont pas maîtres de leur destin, mais ils peuvent rester motivés jusqu'au bout.

Enfin, le plus prolifique des six matches de ce soir se déroulait à Azuru. Le Sporting recevait l'ASGLC, pour un duel de mal classés. Là, on a eu du renversement de situations, du jeu, des buts et des frissons. Les Grands Lacs ont vite pris le dessus sur le Sporting, inondant les buts d'Armstrong de tirs, dont deux buts. Puis, un coupable relâchement de l'ASGLC a permis à Pelligri de réduire la marque. Le retour des vestiaires marqua le réveil des Sportingmen, bien décidés à s'imposer sur leur terrain. Deux buts de Baranov, dont un pénalty, donnèrent une toute autre physionomie à la rencontre, le Sporting passant devant en menant 3 buts à 2. Alors qu'Azuru se dirigeait vers une victoire pour l'honneur et au poignet, Louis Lessard arriva pour tout mettre à terre (91e) et ponctuer la rencontre sur un score de parité, 3-3.

La prochaine journée devrait apporter son lot de réponses, alors qu'on pensait que ce serait la 42e qui aurait réponse à tout. Stay tuned !