Les dirigeants du Zenith Kirkov n'ont pas pu profiter de leur grasse matinée ce dimanche, le coach, Julien Stephan s'étant fait la malle par le premier avion direction Rennes.

"Le club est révolté, ce ne sont pas des façons de faire", le ton a vite été donné lors de la conférence de presse tenu ce lundi par le président du Zénith. En effet, au lendemain du match nul de son equipe, le coach du Zénith est parti, sans même en avertir les dirigeants, pour aller signé un contrat avec le stade rennais, tout juste orphelin de Bruno Genesio. Comment cela  a-t-il pu arriver alors même que les deux clubs ne se sont jamais rencontré? Selon nos information pour convaincre Julien Stephan il y a 9 mois les dirigeants ont intégrer a son contrat une clause liberatoire automatique en cas d'approche du coach par une equipe jouant la coupe d'europe. Une clause donc que n'avais pas oublier Stephan qui a quitté le sol Simtopien ce matin.

"Nous aurions au moins pu etre mis au courant, il n'a dis a personne qu'il parlais avec Rennes", clame le dirigeants qui à annoncer avoir mis les équipes d'avocats du clubs sur ce contrat afin de trouver de potentiel faille. En interne on semble beaucoup moin catégorique, "tout le monde savais qu'il aspirais à plus grand, l'avoir ici était une chance mais nous restons une equipe de ligue 2 contre un européen on ne faisait pas le poids" nous a raconté un proche de joueur. Un autre va même plus loin "Dans le vestiaire samedi aprés le matchs il a dis a tout le monde qu'il partais mais qu'il comptais sure nous pour remonté et qu'il viendrait fêter ca avec nous si ca arrivais", encore faudrait-il qu'il soit invité tant le président semble remonté.

La président à ajouté que le club se mettais en recherche dès à présent d'un coach capable d'être sure le banc en fin de semaine contre Rapyuta. "Ce changements ne dois pas modifier l'ambition de promotion du club en fin de saison" martéle le président. 

On se souviens encore qu'en mars dernier le feuillton qui avais débouché sure la nomination de Stéphan avais fait beaucoup parlé. Interrogés sure les noms déjà présenté il y a 9 mois le président à répondu que "les noms évoqué il y 9 mois {n'était} plus d'actualité" et que l'objectif était de trouver un coach qui "s'inscrit dans la durée pour que le club retrouve les sommets, nous voulons éviter un nouveaux fiasco Stephan."

On parle déjà d'un potentiel retour de Ludovic Giuly ejecté après 2 saisons difficile mais aussi d'autre noms comme le recemment évincé Bruno Génésio, ou bien, malgré les propos du dirigeants, l'ancien coach Havrais Paul Le Guen.