Quatrième salve de matchs en JupiCup: les choses se précisent. Les deux équipes à domicile ce soir, le Standard et le KVZH, sont toutes deux en tête avec 7 points. L'heure de réagir est venue pour Aurora et Armorbeek, deux clubs qui ne comptent qu'une seule unité au classement.  (Image principale: Forlin et Rousillon jouent au football )

 

KVZ HAMENT-ARMORBEEK

Pour ce début de la phase retour de la Jupicup, le KVZ Hament recevait pour la première fois son petit voisin d'Armorbeek. Pour ce baptême du feu, le Glas'kop avait fait le déplacement en nombre, ce qui n'était pas vraiment le cas du côté des supporters locaux. Bien mal leur en a pris puisque la première mi-temps s'avéra très plaisante à suivre. Les Kompers, le plus souvent pied sur le ballon se procurèrent plusieurs occasions dangereuses qui obligèrent Koen Casteels, le portier d'Armorbeek à s'employer pour éviter l'ouverture du score. 

 

Gracieux Pellè

 

Casteels ne pu rien sur l'ouverture du score de Pellè puis sur une énorme erreur individuelle de Weiss qui tenta une passe bien trop courte vers son gardien. 2-0 à la mi-temps. A la reprise, Hament se permit même le luxe de planter une troisième rose devant le bloc des supporters médusés d'Armorbeek. Il ne se passa plus grand chose dans la fin de match si ce n'est que Roussillon réduisit l'écart, ce qui permit aux supporters d'Armorenbeek de ne pas rentrer chez eux avec une énorme gueule de bois après cette longue soirée d'été à Zotterveld. 

Avec cette victoire, le KV reste en tête de la poule et possède maintenant un pied et 3 orteils en finale de cette JupiCup 2019. Pour Armorbeek, la situation se corse fortement puis qu'ils doivent réaliser un 6/6 en marquant le plus possible tout en espérant que le KV réalise lui aussi un 6/6 en empilant les buts.... Improbable mais pas impossible.

 

Fraioli donne son corps pour Armorbeek

 

 

STANDARD TYGRES-RFC AURORA

 

Wu-Lei, bourreau des surfaces et artiste de cirque à ses heures perdues

 

Le Du Bastin est plein comme un oeuf pour ce match qui pourrait permettre aux Tygrois d'assurer la qualification pour la finale. Comme à l'aller, Prodom aligne son équipe B face aux Boeren. Et comme à l'aller, les Tigres Rouges prennent le match à leur compte tout de suite. Une domination concrétisée par Ruidiaz qui dribble Almeida à la 29e pour aller prendre Sentely à contre-pied en un contre un (1-0). A la 40e, le milieu suisse Frei gratifie le Bastin de sa spéciale, le parpaing aux 18 mètres, et double la mise. C'est 2-0, Prodom peut savourer sa sucette à l'aspartame. Mais juste avant la pause, le gardien légeois Consigli repousse un ballon anodin dans ses propres filets pour le csc-gag de la soirée (45e+1, 2-1).    

 

Ruidiaz envoie un message aux haters, alors que personne ne lui a rien dit. Syndrome Lukaku ?

 

En seconde période, Tygres reprend le siège de la surface auroréenne. Valentin Stocker refait le break d'une tête rageuse sur une passe de Morioka (50e, 3-1). Mais pour sa deuxième incursion dans la surface adverse, Aurora va de nouveau réduire l'écart à la 58e via le plat du pied d'Alonso (3-2). Le doute s'installe à Bastin. Les visiteurs se montrent plus entreprenants et les Tygrois reculent. La sanction tombe avec la volée du Wu-Lei à la 81e (3-3). L'ailier du Standard Marega rate ensuite l'immanquable seul devant Sentely... La suite est cousue de fil blanc: Buffarini se retrouve isolé sur un excellent service de Wu-Lei et trompe Consigli pour le 3-4 (90e). Pour le résultat surprise de cette soirée de JupiCup, Aurora s'est montré d'un réalisme clinique en facturant 4 buts sur 6 tirs cadrés. Prodom aura certainement remarqué le mental défaillant de ses joueurs et les errements défensifs en fin de rencontre.

 

Buffarini place lamentablement dans le mur. Il se rachétera en fin de match.

 

Mikhaïl Prodom (coach du Standard Tygres): "Là on est dans la quatrième dimension, Aurora éternue sur le ballon et ça rentre. On n'a vraiment pas de chance. Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. A part leur manque total d'intelligence."
Andrea Consigli: "J'ai merdé, ça arrive. C'est pas grave, c'est pas l'autre remplaçant asiatique derrière qui va prendre ma place."

J. Hurtembert (coach d'Aurora): "Les petits se sont sortis les doigts aujourd'hui !"
Wu-Lei: "J'ai entendu l'interview de Consigli, et c'est assez raciste."


CLASSEMENT

1. KVZ HAMENT  10 pts (+6)
2. STANDARD TYGRES 7 pts (+1)
3. RFC AURORA 4 pts (-2)
4. RRC ARMORBEEK 1 pt (-5)

 

 

>> L'Avalonia JupiCup sur WikiFSF

 

par CFC & James,
Images par Neil