On se retrouve aujourd'hui pour la finale de cette compétition. Après une lutte acharnée ce sont finalement le Zénith Ristov et Nagashuku qui se retrouvent à Ristov au Nekrosova Stadium devant 35 000 spectateurs. Après avoir tout les 2 sortis une équipe de division supérieure au tour précédent nous devrions observer une belle finale ce soir. Nagashuku retrouve à nouveau ce stade de la compétition comme l'année passée et va tout faire pour conserver son titre. 

Finale : Zénith Ristov - Nagashuku SC 

Zénith Ristov - 4-3-3 :

Vasyutin - Gonzalez, Krastov, Brancheteau, Ninovic - Soular, Iniestav, Bosetti - Padista, Barnes, Osako

Nagashuku SC - 4-4-2 :

Campana - Harnasy, Gillepsie, Politani, Bins - Lomidze, Kattan, Saenger, Belivet - Hamedallah, Haraguchi

 

Pour cette finale, les 2 équipes évoluaient dans leurs schémas préférentiels, très peu de surprises sur le onze de départ où les 2 coachs ont essayés d'aligné la meilleure équipe possible avec les joueurs à leurs dispositions. Evidemment, qui dit finale dit match très fermé. Et cette affirmation va se vérifier sur ce match puisque les occasions se feront très rares pendant près de 80 minutes de jeu. Le match va ensuite prendre une autre tournure? Finalement la première grosse occasion sera pour Nagashuku qui ne va pas s'en priver pour ouvrir le score. Sur un long dégagement de Martin Campana, Abderrazak Hamedallah est trouvé dans le dos de la défense. Ce dernier ne laisse aucune chance à Mikhail Vasyutin (81'). 2 minutes plus tard, le même Hamedallah s'amuse dans la défense de Ristov et pousse Andrey Krastov à la faute. L'attaquant marocain obtient donc un pénalty qu'il transforme lui même. En l'espace de 2 minutes, Nagashuku avait pris le large mais c'était sans compté sur les joueurs de Ristov qui n'abdiquent pas. Plutôt en vu dans cette compétition et rentré quelques minutes auparavant, Olivier Benmenez est trouvé aux abords de la surface, il réussit à se retourner au milieu de la défense de Nagashuku et à prendre sa chance. Sa frappe vient se loger dans la lucarne des cages gardés par Martin Campana qui ne peut que ramasser le ballon aux fonds des filets (86'). Mais, Ristov a sans doute réagi trop tard et c'est Nagashuku qui va porter l'assaut final sur un nouveau dégagement de Martin Campana qui trouve Guillaume El Fenomeno qui voit d'abord sa première frappe contrer par un excellent retour de Brancheteau mais le ballon lui revient dans les pieds et il bat Mikhail Vasyutin. 

 

C'est donc officiel, Nagashuku s'impose lors de cette 3ème édition de la Fraternity Cup et conserve donc son titre cette année au terme d'un match qui se sera décidé dans les 10 dernières minutes. Plus entreprenant, ils sont récompensés justement et viennent conclure un beau parcours dans cette compétition. Ces 2 équipes seront à surveillés cette saison en SL2 et devront se retrouver à jouer les premiers rôles.