Après avoir raflé le titre de Champion de SL1, on pouvait s’attendre à un mercato calme du côté de Dvalinn en gardant l’ossature principale de l’équipe championne de Simtopia. Mais avec 7 départs, il n’en a rien été. Petit tour d’horizon.

Aux rayons des départs, comme nous l’avions précisé un peu plus tôt dans l’année, Park Joo-Ho retourne au pays. Après avoir résilié son contrat avec le SK Dvalinn, c’est au Jeonbuk Motors que le latéral Coréen va terminer sa carrière.

Autre contrat résilié, celui du gardien Brésilien Cassio. Âgé de 34 ans, il n’a pas convaincu le coach Hallvardsson. Dvalinn a accepté de résilier son contrat afin qu’il rejoigne son club formateur du Grêmio Porto Allegre et termine sa carrière au pays.

David Zurutuza auteur d’une belle saison a été vendu a 1 an de la fin de son contrat pour 600 k§ au club de Nagashuku SC, pensionnaire de SL2. Nul doute qu’il saura rendre de fiers services aux Templiers dans leur lutte pour la montée.

La grosse surprise est la vente de Jonny Evans, pilier de la défense des Cerfs. D’après nos renseignements, il n’a pas été satisfait de la prolongation de contrat de seulement 1 an proposée par la direction du club. L’international Anglais en souhaitait 2. Suite à ce désaccord, il a été mis sur la liste des transferts et, sans surprise, a trouvé très vite preneur. C’est l’ambitieux club de SL2, le Rapyuta United, qui a signé le défenseur pour 1100 k§. Une recrue de choix assurément.

Arrivé au cours du mercato d’hiver, Dimitri Flotov fait déjà ses valises. C’est un problème d’acclimatation au froid du Norviken qui a poussé l’ailier à demander son transfert. Même si ce départ n’était pas prévu, les dirigeants ont accepté de la placer sur la liste des départs. Le promu de SL3, l’AS Grands Lacs Conurbation a jeté son dévolu sur le joueur en mettant la somme de 1300 k§ sur la table.

Autre déception de la saison, Josef Martinez. Auteur de seulement 9 buts en 32 matchs, il n’aura jamais réussi à pousser Bakambu dans ses retranchements comme le souhaitait Hallvardsson. Pire, il a vu Pato arriver lors du mercato d’hiver et vu son temps de jeu devenir famélique. Au vu de son lourd salaire, la vente de l’attaquant Colombien à Warwickal FC pour 4500 k§ est une bonne affaire pour Dvalinn.

Dernier départ, celui du prometteur défenseur central Simtopien, Pierre Wyman. Ce dernier souhaitait plus de temps de jeu afin de se développer. Même si le coach Dvalinnien était réticent à son départ, une offre de 4600 k§ du SK Grostov a convaincu Hallvardsson. Une clause de rachat était en négociation mais Jacky Da Silva, le coach des Medvedi, a refusé catégoriquement.