Fabio Capello retrouvait ce week-end ses troupes, le temps d'un match sans enjeu, dans cette 4e journée de Ligue des Nations. En déplacement en Lituanie, le seul objectif de Simland était de terminer sur un quatrième succès en quatre rencontres. Pour cela, le sélectionneur avait beaucoup remanié son équipe. Seulement trois "habitués" de la Sélection étaient présents au coup d'envoi : Neville, Meunier et Gadj... Le groupe simlandais possède beaucoup de ressources, finalement, malgré les petites formes des uns, les blessures des autres, mais une faim de vainqueur pour tous.

 

Le onze de départ: Drulip, Pichichi, Neville, Villipende, Narvalho, Meunier, Gadj, Kemper, Clavaux, Empebba, Frusciante ; Remplaçants : P. Van Hoof, Tetlacq, Delcampo. Inutilisés : Koch, Harnasi, Calgate, Provenzi, Tomic, Inlan, Van den Assem, Sentely, Zabalayar.

 

La partie a vite tourné en faveur des Simlandais. Positionnés haut, leur pressing a fait des ravages, obligeant la Lituanie à balancer de longs ballons aériens, pour espérer trouver ses attaquants. Mais, très vite, le cuir revenait dans leurs 20 mètres. La Lituanie réussit à tenir ce rythme pendant 20 minutes, puis les vannes cédèrent et la jeunesse triomphante de Simland a fait ses preuves. Valentino Frusciante, attaquant de Saint-Louis, s'en est donné à coeur joie, tirant 5 fois au but, pour deux buts. D'abord à la réception d'un long coup-franc de Neville qu'il contrôla à merveille dans sa course dans la surface de réparation puis d'enchainer par un frappe croisée (20e, 1-0). Quelques minutes plus tard, c'est Empebba, fauché dans la surface lituanienne, qui obtint un pénalty. Frusciante, sans trembler, transforma l'opportunité (24e, 2-0). La Lituanie était hors course. Ce n'est pas le centre au cordeau de Matteo Clavaux, joueur du RFC Aurora, qui leur permit de ressortir la tête de l'eau, puisque l'attaquant de l'Inter Utopia le coupa juste devant le gardien pour le 3 à 0 (33e). La messe était dite, Simland ne força pas trop par la suite, gérant avec parcimonie son avance. D'autres échéances attendent les Simlandais avec leurs clubs respectifs.

 

Finalement, pour son retour à la compétition, Simland ne s'est pas manqué. 4 matches, 4 victoires, 14 buts marqués pour un seul encaissé. La fiche est plus que parfaite.

 

Classement Division C, groupe 2 :

1- SIMLAND, 12 pts (+13)

2- Chypre, 2 pts (-5)

3- Lituanie, 2 pts (-8)