Choc des extrêmes entre Klim et Pastis. La volée de Bergkamp donne l'avantage au PSG en seconde période. Mpapré égaliise sur coup-franc juste avant que M. Chaperon n'exclue Blanco (PSG) sur une deuxième jaune. Le PSG est dans le doute. Mais à la 88e, c'est De Vellis qui commet un penalty est exclut à son tour, les équipes finiront à 10 contre 10. L'occasion est trop belle pour Schneiderlin qui transforme (1-2) et offre les 3 points au PSG. A San Cataldo-Newstone, les deux clubs veulent recoller aux équipes de tête. Et ce sont les locaux qui se montrent le plus déterminé en ouvrant la marque dès le début de match grâce à un Raphaelo bien placé. Et puis... rideau: l'AS contrôle et gère son avantage jusqu'à la fin du match. Le duel des mal lotis entre Maramures et Burias a tourné en faveur du Dinamo. La frappe croisée de Thomas et le tir de près de Traoré offrent un bol d'air niveau comptable pour le classement des rouges. 



Nagashuku-Pais Del Castillet a tenu toutes ses promesses niveau intensité. Les visiteurs prennent l'avance via Yermolayev qui a bien suivi un coup-franc de Murillo repoussé par la transversale. Après la pause, Esquivel commet une faute stupide au milieu du terrain. Le joueur de Nagashuku était déjà averti et l'arbitre lui montre le chemin des vestiaires. Réduit à 10, l'équipe d'Asahi ne baisse pas les bras et est récompensé à la 78e, quand Whelan centre superbement pour Haraguchi isolé dans la boîte. Sa tête ne laisse aucune chance à Egbo (1-1). Dans la foulée nouvelle exclusion, cette fois pour Castillet: Rostov prend une seconde biscotte et peut aller se doucher. Monsieur Vahalapoch a beaucoup de travail ce soir. Et ce n'est pas fini: dans les arrêts de jeu il exclut le buteur du jour Haraguchi ! Partage au final dans ce match mouvementé. 



Après la dégelée à Newstone, Rapyuta veut profiter de la visite du KE pour se remettre en marche. A la 23e, Stommen trouve Vagos pour le 1-0. Quelques minutes plus tard, Belfodil trouve le cadre sur coup-franc. Ce n'est que partie remise: après la pause, le même Belfodil a réglé la mire et trouve cette fois le soupirail de Sigurosson (2-0). Mais le KE a de la ressource. D'abord en poussant à la faute la défense des locaux pour un csc de Zahl (2-1, 53e). Ensuite à 3 minutes du terme, avec la triplette Hegstad-Svensson-Hilpert qui se met en évidence sur action conclue par le dernier: égalisation sur le fil pour le club du Nordviken ! Rapyuta peut se mordre les doigts. Encore une histoire de carte rouge à Lawdrikt-Jugerborg: Castro subit les foudres de l'arbitre à l'heure de jeu et laisse ses équipers à 10. Pourtant, un quart d'heure plus tard c'est son équipe qui fait 1-0 via Halladsson sur coup-franc. Suffisant pour empocher les trois unités pour le LSK. Sugata a passé une mauvaise rencontre à Kluisberg dans le derby avalonien. Belair, en grande forme, trouve d'abord l'ouverture de la tête. Il est ensuite à la baguette lorsqu'il isole Kromah pour le 2-0. Et le même Kromah enterre en fin de match les espoirs de Sugata (3-0) pour un succès qui fera plaisir au supporters de Kluisberg. 



Match un peu fou à Ristov-Koruboyama, deux clubs bien placés au général. Benmenez trouve la lucarne à la 32e pour le Zenith. Mais Koruboyama va réagir en deuxième mi-temps. D'abord via Taiga qui égalise à distance, ensuite grâce à Portgas qui imite son équipier pour le 1-2. Ristov est dans les cordes et le duo Taiga-Portgas en profite pour frapper à nouveau (67e 1-3). Ce la ne plait pas à Benmenez: une minute plus tard, l'avant de Ristov claque une reprise violente dans le plafond pour la réduction du score. Le Zenith court après une égalisation qui va s'offrir à lui dans les arrêts de jeu: phase très confuse devant le but de Koruboyama. Ôsako passait par là et fait exploser le stade de Ristov du plat du pied en faisant trois partout. Koruboyama repart en Asahi avec un point au goût un peu amer.  

  Résultats complets et classement
Toutes les statistiques de la saison