Deuxième journée de la Jupicup ce soir. Tous les matchs ont commencé par une minute de silence en la mémoire d'Annick Ordi, artiste avalonienne récemment disparue. Ils se sont poursuivis par 90 minutes de vacarme et invectives, parce que nous sommes en Avalonia. 

GROUPE A
RRC Armorbeek - KVZ Hament
25 premières minutes de feu au Boswijk pour cette opposition entre le 433 d'Armorbeek et le 442 d'Hament. Ulloa ouvre les hostilités sur un bon service de Fer dès la 7e pour le 1-0. Mais en 3 minutes, les Klompers vont renverser la situation grâce à Meunier et Austin: c'est 1-2 au quart d'heure. Le match est fou. Une poignée de minutes plus tard, Leroy Fer se retrouve à la réception d'un centre de Bernard: il égalise de la tête (2-2). Armorbeek pousse mais le KVZ tient bon jusqu'à la pause.

A la 56e, les locaux héritent d'un coup-franc à l'entrée de la surface. Bernard fait mouche et porte son équipes aux commandes (3-2). Les entrées de Benteke et Alberran ne changeront rien pour Hament qui boira le calice jusqu'à la lie avec l'expulsion de Forlin en fin de match.

D. Wijnbrechts (coach KVZ Hament): "Mille millions de mille sabords, ce n'est pas le match qu'on espérait !"

RSC Sugata - RB Jugerborg
Jugerborg s'est présenté à la Sugata Arena en rouleau-compresseur en début de match. Sérieux et appliqués, ils ont étouffé l'équipe locale dans le jeu en première mi-temps. Le but de Schamberger à la 17e concrétise cette domination. Après la pause, les changements tactiques de Philippe Albert portent leurs fruits: Sugata arrive enfin à ressortir proprement le ballon.

Mais c'est au plus fort de la pression locale que Jugerborg porte l'estocade: Beyer lance en profondeur Zanger qui trompe Gefjon d'un petit lob. Le RBJ tue le match... pendant 6 minutes. A la 76e, Funke réduit l'écart d'une frappe lointaine. Mais ce n'est pas suffisant pour Sugata qui s'incline 1-2 à la maison.  

Marcel Dechamp (coach Jugerborg): "Les supporters qui nous ont accompagné on tellement chanté ! J'ai l'oreille cassée !"




GROUPE B
RFC Aurora - Standard Tygres
Janko Drulip et les siens reçoivent le Standard Tygres dans un Parc Dufrasne copieusement garni. Aurora semble décidé à faire le jeu dans cette rencontre. Mais la domination territoriale des Sang et Marine n'accouche que des vaines tentatives pour Famkert et Kruse. Moins souvent au ballon, Tygres se montre en revanche plus tranchant dans ses transitions. Lima et Dost tentent leur chance, mais c'est l'inévitable Ruidiaz qui se met en évidence à la 33e. Il prend de vitesse Abdennour pour enchainer sur une frappe violente qui laisse Drulip pantois. C'est 0-1 et le banc du Standard laisse éclater sa joie. 

En seconde période, la physionomie ne change pas: le RFCA fait tourner le ballon sans trouver la faille. Même si Famkert est tout près de tromper Consigli à l'heure de jeu, les moments chauds sont rares. Le Standard Tygres gère ainsi son avantage jusqu'au coup de sifflet final et réalise le 6 sur 6 dans ce début de Jupicup.

M. Prodom (coach Standard): "Si Aurora avait remporté le titre l'an dernier, on aurait parlé d'étoile mystérieuse."

Saint Louis Rams - SKB Kluisberg
Dans ce déplacement - a priori le plus abordable - chez les Rams il va falloir prendre des points ce soir pour Kluisberg. Le SKB se montre digne de son statut et prive Saint-Louis de ballon. Une phase arrêtée vient débloquer la situation peu avant la 20e. Comparoé, à la réception d'un corner, trouve de la tête Mercao Serrano isolé devant le gardien. Le buteur place à ras du poteau pour le 0-1. Du gateau pour Kluisberg ?

Ayant fait le plus dur, le SKB se repose sur ses acquis, laissant l'initiative à Saint-Louis. Un pari risqué car juste avant la pause, le Rams Fukushima trouve la lucarne de Freud pour l'égalisation. La seconde période voit un Kluisberg moins inspiré se laisser happer par le faux rythme de Saint-Louis. Altidore trouvera encore le montant du but mais le marquoir ne bougera plus: les deux équipes prennent leur premier point. 

J. Belmopa (coach Kluisberg): "Au final le résultat est logique".
J. Belmapo (coach Rams): "Je dirais même plus, au final le résultat est logique".