Pour cette seconde édition, la finale de la Fraternity Cup opposera Heiwashima United à une surprenante équipe de Nagashuku SC. La finale entre les deux clubs d'Asahi se déroule à Aguazul, sur terrain neutre.

 

Heiwashima jouera dans un 4-3-3 avec pointe basse tandis que Nagashuku jouera dans un 4-4-2 classique.


 

C’est Heiwashima qui donne le coup d’envoi de cette finale. La première mi-temps sera très fermée avec 2 équipes très peu entreprenantes offensivement. La plus grosse opportunité sera pour Heiwashima à la demi-heure de jeu avec Zivkovic qui trouvera le poteau sur coup-franc. Ce même Zivkovic obligera Campana à s’employer sur un nouveau coup-franc à la 75ème minute de jeu. Finalement aucune des 2 équipes ne réussira à trouver la faille à l’issue du temps réglementaire et nous aurons donc le droit à des prolongations.

Décidément le seul danger dans ce match vient des coups-francs et c’est ainsi que Nagashuku va penser avoir fait le plus dur avec l’ouverture du score de Rousseau qui reprend un ballon dégagé par Rajkovic mais ce dernier était hors-jeu et le but est logiquement refusé. Mais à la 114ème minute de jeu, Alimov à la réception d’un superbe centre de Haraguchi va ouvrir le score poru Nagashuku à un moment très important. Sonné, Heiwashima ne reviendra pas et Nagashuku s’impose à la surprise générale dans cette finale et remporte la seconde édition de la Fraternity Cup !


 

Voici quelques statistiques de cette édition 2020 :

- Ventmer Kamitoshi termine meilleure attaque avec 13 buts inscrits

- Nagashuku SC termine meilleure défense avec 4 buts encaissés

- Sergio Leon (Ventmer Kamitoshi) termine meilleur buteur avec 5 buts inscrits

- Gilles Ayrinhac (Ventmer Kamitoshi) termine meilleur passeur avec 4 passes décisives

 

Enfin c’est Sergio Leon qui est élu joueur de la compétition !