Le KVZ Hament retourne batailler en Champions League, ce soir, à Lisbonne chez Benfica. Autant dire un déplacement compliqué qui s'annonce pour les Kompers.

KVZ HAMENT
Kepa - Lainer, Glik, Forlin, Ostrzolek - Van Hoof, Bradley, Meunier, Konoplyanka - Benteke, Provenzi ;
Entrants : Vukelja, Popov

Les choses sont sérieuses avec cette première manche des barrages pour la Ligue des Champions, Zotterveld ne doit surtout pas se rater et hypothéquer ses chances au retour. Pourtant, dans ce match, tout est allé de travers. Les Benfiquistes ont archi dominé les Simtopiens. C'est bien simple, il n'y a eu qu'une équipe, ce soir, sur la pelouse, tout de rouge vêtue, face aux Kompers évoluant en noir. Leur technique et leur collectif étaient effectivement en deuil. Glik et Forlin sont certainement les noms qui ont été les plus prononcés pour le KVZH, aux micros des commentateurs télé, tant ils ont dû s'employer à annihiler toutes les actions lancées par Benfica. Les Portugais ont offert une palanquée de caviars à Seferovic et le buteur suisse a fini par toujours voir les mêmes crampons venir se glisser sur ses chevilles ou sur le ballon. La charnière du KV a sorti un match de très grande classe. Et, lors de leurs rares loupés, les deux centraux ont été suppléés parfaitement par Kepa sur sa ligne de but.

Pour vous donner une idée, sur toute la rencontre, les Portugais ont tiré 37 fois au but (14 cadrés cela dit). Ils ont eu 21 corners. Et 85% de passes réussies. Pourtant, ce soir, ils ont la mine triste. La première raison provient de l'exploit de Kepa qui a appliqué à son métier le refrain d'une chanson d'Aloïse Sauvage : A l'horizontale... sur un pénalty obtenu par Benfica à la 42e minute, soit le meilleur moment pour marquer. Le milieu Rafa buta donc sur un Kepa détendu de tout son long pour détourner le tir. La seconde raison tient en l'existence d'un homme "Provenzidentiel". Alors que le KV jouait à l'aveugle, avec un taux de passe ridicule (63%) et à peine 3 tirs, il a suffi d'une frappe cadrée de tout le match pour le faire basculer en faveur du KVZ Hament. Une magnifique passe dans la profondeur depuis le rond central par Bradley pour Provenzi (51e) et ce dernier entrait dans la surface pour marquer d'une frappe sèche croisée de la gauche pour le petit filet à droite. Benfica ne s'en relèvera pas, malgré les derniers assauts pendant 40 minutes...

Le KV négocie parfaitement son match aller, mais devra montrer autre chose devant son public du Komp, pour envisager la phase de poules en compagnie du Spartak Grostov et des ennemis du RFC Aurora. D'ailleurs, ne pas laisser la lumière aux seuls Auroréens semble être ce qui motive le plus les Kompers.