Deuxième volet des bilans des mercatos de nos présidents adorés. Avaloniens, Pumacaniens et Pangéens tiennent aujourd'hui le crachoir.

Standard Tygres
Nous sommes assez satisfaits d'avoir pu décrocher des cibles pour tous les postes visés en avant-mercato. Le Standard a transféré 7 titulaires potentiels, mais nous n'avons pas pu compléter notre marché avec quelques joueurs de rotation, comme nous l'avions souvent fait par le passé. Le regret porte sur le montant des ventes, qui n'a pas atteint le niveau espéré. Les raisons sont sans doute un mixte entre un marché volatile à certaines positions et un timing déficient de notre part. 
Les satisfactions sont à aller chercher du côté des latéraux en défense - Bertrand et Mlynarik - des postes que nous voulions renforcer depuis longtemps. La signature de Dost après une seule enchère fut également une bonne surprise.

SKB Kluisberg
Ce mercato fut riche en émotions ! Nous n’avons évidemment pas pu atteindre toutes nos cibles mais bon que voulez-vous ? Quand certains présidents se battent comme des chiffonniers pour faire monter les enchères à outrance... Je préfère ne pas donner de noms mais ils se reconnaîtront ! Nous avons eu beaucoup de joueurs entrants, ce qui nous a malheureusement obligé à nous séparer de certains de nos joueurs. Je tenais tout premièrement à les remercier d’avoir cru au projet du club. Ensuite leur dire que nous sommes fiers des pierres qu’ils ont posés à l’édifice.
Nous nous sommes renforcés à de nombreux postes avec de nombreux joueurs clefs possédant souvent de l’expérience de la division au-dessus de nous. Sachez que nous comptons évidement monter rapidement pour rendre à nos joueurs la place qui leur est due : en SL1! Enfin, je tenais à dire aux autres équipes de ne pas craindre leurs déplacements chez nous. Il y aura à votre disposition de doux breuvages pour vous réconforter après votre défaite. Comme a dit le grand sage L. Lecomte, «  la pression ne se subit pas, elle se boit! ». Sur ces belles paroles je vous laisse profiter du bar.

RB Jugerborg
Tout d'abord, bonjour à tous. Ce mercato s'est passé à merveille de notre côté. Ce mercato étant notre premier, nous n'avions pas de cible particulière, nous avons préféré saisir les occasions comme elles se présentaient. Nous avons 3 grand satisfactions lors de ce mercato, tout d'abord le recrutement du vétéran simtopien Jocelyn Laforêt au poste du buteur, ainsi que du joueur expérimenté au poste de latéral gauche, l'Argentin Emmanuel Mas. Notre troisième grande satisfaction est le recrutement du jeune japonais Takeshi Kitsuro.
Pour les pronostics de cette saison, je pense que le champion sera Nagashaku, ils me paraissent au-dessus. Le podium sera complété par Castillet et le Newstone FC.

RFC Aurora
Nous avons bien dégraissé le noyau, fait de la place pour des joueurs de top qualité. Je suis un président heureux. Nous avions établi une liste de priorité avec notre coach et nous avons atteint nos objectifs. Évidemment nous avons quelques regrets, des joueurs que nous n’avons pas pu attirer chez nous mais cela fait partie du jeu. Ma plus grande satisfaction c’est d’avoir pu nous renforcer de manière cohérente en achetant un joueur de talent à chaque ligne.

FC Pais del Castillet
Le coach et le club sont très satisfaits du mercato, même si à cause de la concurrence des clubs de SL1 sur certains joueurs, on a dû mettre le prix fort sur certains postes. On a certainement mis en place une équipe expérimentée et la plus à même de répondre à mes objectifs. Quand je regarde le mercato des autres clubs de SL2, je suis fier du nôtre, tout simplement. Car nous sommes les favoris au titre et à la montée en SL1 comparé au sparring-partners que seront les autres clubs de SL2 avec leur pauvre jeunesse ! Rappelons également qu'avant le mercato notre équipe à remporté la Coupe de Pumacana en dominant Aguazul en long en large et en travers. Nous avions déjà le niveau de la SL1, Imaginez alors avec nos renforts, nous serions capables de nous maintenir aisément en SL1.
Notre plus grande satisfaction est d'avoir su monter une équipe expérimentée comme dit précédemment, c'était notre principal objectif.

Rapyuta United
On est très satisfaits du mercato qu'on a effectué. Pour notre première année en SL2 on a voulu renouveler l’effectif. Avec il faut le souligner 17 arrivées, ce qui a mon sens montre l’envie de réussir dans le championnat. On a réussi à faire ce qu’on voulait en terme de recrues et à trouver parfois d’autres options que la première puisque on a été quelquefois en concurrence avec des clubs de SL1.
Je n’ai pas vraiment de regret dans le recrutement même si on aurait aimé la signature de certains joueurs comme Xander Nicolas qui part au SK Dvalinn ou Lima Lucas au Standard Tygres. Nous n'avons pas vraiment de satisfaction particulière, en fait on est satisfait de l’ensemble, on a réussi à signer des jeunes joueurs avec une marge de progression notable. Mais aussi des plus vieux qui ont joué en SL1 donc qui connaissent le monde professionnel et qui peuvent encadrer les jeunes. Sur les 17 joueurs on a signé 11 titulaires et 6 remplaçants ce qui était l'objectif pour renforcer l’équipe.

Pastis SG
Je ne pourrai dire que je suis satisfait de mes recrues uniquement après les premiers résultats et les premières soirées de victoires. Voir qui met une semaine à se remettre de la gueule de bois de la première victoire. Sinon je suis plutôt content dans l’ensemble. Morgan (Scheind) a de la bouteille et fera un super meneur d’hommes sur le terrain comme pour la 3e mi-temps. A cote de ça, on a réussi à se renforcer à tous les postes tout en laissant de la place aux joueurs du cru que sont Nivet Jr ou Bergkamp. Des stars, ici. La perle de ce mercato reste pour moi Idaon Ighalo, un attaquant vivace qui va faire la paire avec Ljuboja ou Dennis.