Quatre jours après avoir affronté la Belgique à Spremberg, et concédé une courte défaite contre une des meilleures nations du monde, Simtopia a remis le bleu de chauffe à Aurora. Ce soir, c'est la Slovaquie qui vient faire le sparring-partner.

SIMLAND :
Drulip - Bongolo, Jansens, Van Serpy, Grosskë - Gadj, Badfoot, Spazzia, Provenzi - Avramentis, Lafôret

SLOVAQUIE :
Dubravka - Pekarik, Skriniar, Skrtel, Mazan - Kucka - Hamsik, Lobotka - Mak, Stoch - Duda



Capello a fait tourner son effectif pour pouvoir passer en revue les troupes avant de commencer l'Euro contre l'Allemagne dans huit jours. Il a aussi tenté une autre approche tactique ce soir en alignant un 4-4-2 à plat. Les faits lui ont donné raison, puisque les Simtopiens ont posé le pied sur le ballon pendant toute la première période. Utilisant les joueurs de couloir Provenzi et Gadj, qui ont combiné avec les montées des latéraux Bongolo et Grosskë, Simtopia a vite trouvé la méthode pour porter le danger devant. Le milieu de terrain slovaque, très resserré autour de Hamsik et Lobotka, a été pris de vitesse. Toutefois, pendant une demi-heure, le portier Dubravka a rassuré les siens en détournant les tentatives de Lafôret, associé ce soir à Avramentis. Jusqu'à la 34e minute, quand Badfoot repiqua vers le centre pour passer à Spazzia. Le milieu de terrain des Aguazul Papaya s'est appliqué sur sa frappe qu'il plaça pile dans le soupirail gauche du portier slovaque. Suffisant pour permettre à Simtopia de finir tranquillement la première période.



Au retour des vestiaires, le schéma tactique resta identique, assurant une rencontre équilibrée pendant encore une quinzaine de minutes. Comme souvent, dans une rencontre internationale, le rythme a baissé au moment des remplacements. La valse incessante de changements de joueurs influence fortement les schémas tactiques et l'impact des joueurs. Progressivement, Capello fit entrer Garris, Van Hoof, Clavaux, Meunier, Akwanifee et Ademi. Simtopia conserva un court avantage à la possession, pendant que la Slovaquie ne montrait pas grand-chose de dangereux. A la 77e minute, Bongolo récupéra une balle en profondeur mal dosée par Hamsik, pour relancer le jeu rapidement vers l'avant. En quelques touches de balles, Clavaux envoya Van Hoof côté droit qui s'échappa du marquage slovaque. L'ailier du KVZ Hament centra fort pour le point de pénalty où surgit Ademi pour reprendre du gauche à bout portant. 2-0, le break était fait. Le score ne bougera plus jusqu'à la fin.

Simtopia réalise deux rencontres sérieuses et appliquées. Et encourageantes. Après avoir tenu tête à la Belgique, la Slovaquie a été gérée tranquillement, sans se mettre en danger. Il faudra confirmer ce fond de jeu contre l'Allemagne, la Bosnie et la Suisse à partir du 16 juin.