Vous l’attendiez tous impatiemment, vous la fantasmiez dans vos plus beaux rêves, la revoici : l’Edition 2020 de l’Odinn Cupen, la coupe où il n’en restera qu’un à la fin pour chambrer ses adversaires du Nordviken.
Cette année marque également l’évolution de cette jeune institution. En effet, grâce au succès en S-Ligue 1 des quatre premiers clubs professionnels du Nordviken : Spremberg BK, Kattegat IF, Sliasthorp VK et SK Dvalinn (vainqueur de la Coupe de Simtopia), d’autres villes ont souhaité créer leur club. Trois ont intégré la nouvelle SL-2 :AC Klim, Knattspyrnufélag Elöayuri et Lawdrikt SK alors que 16 clubs ont intégré le nouveau championnat semi-professionnel : le Nordvikligaen.

Donc, afin d’intégrer toutes ces nouvelles équipes, la NFF (Nordviken Fotballforbund) a décidé de revoir la structure de l’Odinn Cupen. Des qualifications (QualifODC) à éliminations directes seront jouées et le vainqueur intègrera la phase finale de la coupe : deux groupes de quatre équipes dont les deux premiers joueront les demi-finales et ainsi de suite.

Lors de la première édition des QualifODC, c’est le club de KA Myrkviðr qui s’est qualifié pour la phase de groupe dont le tirage au sort a eu lieu trois jours plus tard :
 

J1 : SPREMBERG BK vs KA MYRKVIÐR


Pour débuter les résumés de la première journée de l’Odinn, c’est l’ancien Spremberg BK qui reçoit le jeune club du KA Myrkviðr. Malheureusement, Spremberg ne les a pas pris de haut car dès la 4e minute Zuber passe le ballon à Ademi qui va aller trouver Ilicic. Ce dernier tente une frappe fouettée, le ballon tape le poteau et va rebondir sur le défenseur adverse qui trompe son gardien. 1-0. Le coup d’envoi est donné, le KAM cherche des solutions mais est bien étouffé par les Ours du Nord mais à chaque coup d’accélérateur de ces derniers est un danger pour les KAM. 19e tête de Rhodolfo au-dessus, 21e tir d’Ilicic à côté et à la 26e, Spremberg enfonce le clou. Radu lance Guarin à la limite de la surface qui déclenche une lourde frappe des 20 mètres. 2-0. Les KAM ont la tête basse mais tente de se rebeller avec leur première occasion à la 38e et une frappe de Galea qui tutoyer les nuages. Une dernière possibilité pour Guarin à la 42e et la mi-temps est sifflé.

C’est Spremberg qui lance la seconde mi-temps, et tout de suite Garris tente une frappe bien stopper par le gardien de Myrkviðr. Les Ours montre qu’ils ne feront pas de cadeau aux jeunots. Ces derniers se regroupent en défensepour tenter de jouer le contre mais Spremberg pousse et le KAM enchaîne les fautes. Sur une de celles-ci, à la 62e, Jensen enroule le ballon qui vient se déposer sur la tête de Renato Augusto pour le troisième but. 3-0. Ça devient compliqué pour les visiteurs mais Spremberg ne s’arrête pas d’attaquer pour autant. Deux minutes plus tard, nouveau coup-franc, cette fois c’est Ilicic qui s’y colle. Le ballon est cadré mais repoussé par le portier de Myrkviðr dans les pieds de Guarin qui reprend instantanément de volée. 4-0. Les joueurs adverses ont les mains sur les hanches et l’entraineur est assis, le regard dans le vide. Spremberg va dérouler pour la suite du match mais ils vont moins mettre de pression. A la 72e, Del Campo tente sa chance mais le tir est stoppé, puis c’est Renato Augusto qui se fait prendre le ballon juste avant sa frappe. Aux 82e, 84e, le gardien adverse sort des arrêts de grande classe. Mais à la 86e, le KAM va boire le calice jusqu’à la lie avec une expulsion. A 10 contre 11, ils se décident à garer le bus et le match en restera là.

J1 : AC KLIM vs KATTEGAT IF


La meilleure défense du dernier championnat de SL1 rencontre un des nouveaux clubs de SL2, une bonne manière de jauger son niveau pour l’AC Klim. C’est le KIF qui donne le coup d’envoi et tente d’inquiéter le gardien adverse à la 4e minute avec une frappe de Sveinsson mais bien claquée par Lothbrok. A la 13e minute, Eduardo Silva tente une frappe mais repoussée par Tobiassen. Svensson récupère le ballon et frape dans la depuis la gauche dans lucarne droite, le gardien est battu. 0-1. Coupe d’envoi de Klim, Kattegat décide de jouer plus défensif. La première occasion de l’ACK intervient à la 16e minute avec une frappe de Barreau mais qui passe au-dessus de la transversale. Kattegat joue en contre avec des occasions pour Osvaldsson et Ingvar mais les pensionnaires de SL1 vont se faire surprendre. C’est la 29e minute, lorsque Blaze déclenche un missile des 30 mètres qui va tromper le portier adverse. 1-1. Les Corners s’enchaînent d’un côté comme de l’autre mais ne donneront rien jusqu’à la mi-temps.

L’AC Klim tient en échec Kattegat et donne le coup d’envoi. Les deux équipes semblent s’observer, le ballon passe d’un camp à l’autre mais ne déclenche rien de dangereux. Jusqu’à cette 57e minute où le match va s’emballer. Lauridsen passe sur la gauche à Jeremiassen. Ce dernier avance et centre dans les 6 mètres. Donald Poutine se retrouve totalement seul et à tout le temps d’ajuster le gardien d’une belle tête. 2-1. C’est la folie dans le Harald Blàtand Stadium et ça va l’être encore plus. En effet, deux minutes plus tard, sur une touche, Poutine récupère le ballon et centre dans la surface. Jeremiassen reprend de volée, Hradecky repousse tant bien que mal mais le ballon revient dans les pieds de Jeremissen qui, cette fois, fusille le portier du KIF. 3-1. Le match est plié...ou pas. Kattegat passe à une tactique plus offensive. 67e tir d’Orsvaldsson, Lothbrok repousse. 74e c’est Ludvigsson qui tente sa chance, au-dessus. 75e coup-franc d’Arias, de peu à côté. Puis arrive la 81e minute. Salvio oriente sur la droite pour Osvaldsson qui se débarrasse de son défenseur et va réduire l’écart d’une belle frappe le long du poteau. 3-2. Et dans un mimétisme étonnant, deux minutes plus tard, Salvio tente un centre de la droite. Le ballon est repoussé par la défense, le ballon roule jusqu’au 25 mètres et Ludvigsson tente la frappe...But ! 3-3. C’est l’égalisation. Le match retombe en intensité, à la 93e Lauridsen est expulsé, Klim terminera à 10 et peut avoir des regrets.
 
 
 

J1 : KNATTSPYRNUFÉLAG ELÖAYURI vs SK DVALINN


Pour ce match le club au nom le plus imprononçable du Nordviken accueille le surprenant vainqueur de la dernière coupe de Simtopia. Le KE donne le coup d’envoi et fait tourner le ballon pour prendre les Cerfs en contre. Le premier fait de jeu intervient à la 10e minute. Coup-franc joué par Benitez dans la surface. Ilsanker s’élance et marque de la tête mais après consultation du VAR, le but est refusé pour une position de hors-jeu. Pour le moment le match est équilibré, un tir de A.Asfrithsson répond à une tête de Söurvik. Il faut attendre la 30e minute pour voir un beau coup-franc de Söurvik que le gardien de Dvalinn, Hrafnsson arrête. Benitez, quant à lui, tente une frappe bien bloquée par le gardien adverse. Malheureusement, le joueur du SKD se blessera sur cette frappe. On semble se diriger vers un 0-0 à la mi-temps lorsqu’à la 42e, suite à un coup-franc très bien tiré par Silva, Aeversson ouvre la marque. 0-1. L’arbitre renvoi tout le monde au vestiaire sur score.

Après une première période plutôt médiocre en termes de jeu, Dvalinn donne le coup d’envoi. Les deux équipes semblent émoussées physiquement et ne parviennent pas assurer leurs passes. Il faut attendre la 62e minute pour voir A.Asfrithsson gâcher une belle occasion de Bakambu avec un tir pour les pigeons. Ce raté a pour mérite de réveiller les visiteurs. Bakambu tente un tir en force qui passe au-dessus, A.Asfrithsson frappe de la tête un centre de Bakambu mais dans les mains du portier du KE. Du côté de ces derniers, on décide de tenter des frappes de loin par Talfanür mais ça ne donne rien. 79e, coup-franc pour Silva. Le ballon vole vers la surface, Ilsanker reprend de la tête. Vogar, le gardien d’Elöayuri repousse mais dans les pieds de Aeversson qui marque…mais le but est une nouvelle fois refusé pour un hors-jeu peu évident. Les protestations du SKD ne changeront rien. Mais ça ne sera que partie remise pour les joueurs de Dvalinn car à la tout fin du match, dans les arrêts de jeu (91e), De Silvestri adresse un centre flottant depuis la droite dans la surface. Bakambu tente la volée dans un angle impossible...Buuuttt !!! 0-2. Dvalinn remporte le match mais il aura fallu attendre les dernières 30 minutes pour les voir élever leur niveau de jeu.
 

J1 : SLIASTHORP VK vs LAWDRIKT SK


Le deuxième match de la poule voit s’affronter le tenant du titre Sliasthorp au club de SL2 Lawdrikt. Le match débute sur les chapeaux de roues. En effet, les supporters n’ont même pas eu le temps de boire une gorgée de bière que Sliasthorp ouvre le score dès la 2e minute. Sur un corner anodin, Lundberg tente une tête mollassonne dans les mains du gardien adverse mais Florins s’emmêle les pinceaux et relâche le ballon. Winther n’a plus qu’à pousser la balle dans le but vide. 1-0. A la 14e, Lindstörm à l’occasion d’aggraver la marque mais le ballon passe au-dessus. Le LSK tente de réagir timidement par Vincent mais il manque totalement son tir. Les débats s’équilibrent, à la 28e une tête de Burgstaller fait passer un frisson chez les supporters adverses tout comme la frappe de Yesepa à la 37e. Il ne se passera plus grand chose jusqu’à la mi-temps à part une série de corners sans grand intérêt.

Le match reprend et, comme lors de la première mi-temps, dès le début (48e) Sliasthorp se voit offrir un pénalty par le VAR sur une faute de Vincent qui a poussé dans le dos Michail Antonio. C’est Schwegler qui prend le ballon pour tirer. Il s’élance et...marque, contre-pied parfait. 2-0. Lawdrikt semble avoir du mal à réagir, Lundberg en profite à la 59e en reprenant un corner de la tête mais Florins s’interpose et capte le ballon. Sliasthorp contrôle les débats mais ne semble pas vouloir enfoncer le clou malgré une tentative de Burgstaller à la 63e. Et c’est peut-être une erreur. A la 72e, Choke lance Asker dans la profondeur, la défense adverse est prise de vitesse, il arme sa frappe et réduit l’écart. 2-1. Le SVK recule sous les attaques du LSK, c’est d’abord Depoterre qui tente de reprendre un ballon relâché sous la pression par Heaton mais sans succès puis Ménard qui tente sa chance de loin mais le tir n’est pas cadré. Les joueurs de Sliasthorp tentent une révolte vers la fin du match avec une frappe de Lundberg à la 91e puis une tête de Burgstaller suite à un corner mais les choses en resteront là. Lauwdrikt SK s’est bien battu mais s’est quand même incliné face au Sliasthorp VK