C'est parti pour la seconde moitié de la saison de S-Ligue 2, avec notamment un choc entre Heiwashima (2e) et Jugerborg (3e).
Le leader Kamitoshi recevait le RFC Aurora, et ce furent les visiteurs qui firent le jeu. Les Boeren étaient clairement venus tenter un coup gagnant. N2anmoins, le portier Lapeste, sur sa ligne, découragea Ndiaye et Kadewere en repoussant leurs tentatives. Aurora fut plus présent sur les buts du Ventmer que l'inverse, mais il aura un peu de chance à Biraghi, sur son centre raté devenu tir, pour finir au fond des filets. Manna, surpris par la trajectoire du ballon, n'était pas sur ses meilleurs appuis quand il voulut boxer le ballon... qu'il ne put que dévier dans ses filets. Ce sera la seule occasion vraiment chaude pour Kamitoshi, suffisante toutefois pour s'imposer. Le RFC Aurora repart en Avalonia avec beaucoup de frustration.
Dans le même temps, la lanterne rouge Kluisberg accueillait Rapyuta United. Objectif clair pour les Brasseurs : prendre enfin des points et se relancer dans le championnat. Cela démarra plutôt mal quand Wilson ouvrit la marque dès la 17e minute pour les Pirates. Rapyuta était partout sur le terrain, et les frappes s'enchainaient. Malgré ce siège en bon uniforme, Rapyuta buta sur deux écueils : leur manque de précision dans le dernier geste, et un Casteels de gala. Rapyuta ne parvint jamais à brreaker, restant sous la menace de l'égalisation des Brasseurs. Celle-ci finit par arriver durant les arrêts de jeu de la seconde période. La dernière remontée de balle, en une touche, fut la bonne pour Kluisberg (90e+4). Rapyuta laisse filer deux points importants dans la course au podium, tandis que Kluisberg freine sa chute sans forcément repartir de l'avant, demeurant à la dernière place à la différence de buts avec Aurora.
Abordons l'affiche du soir, entre Heiwashima United, 2e au général, et son poursuivant, le RB Jugerborg. Comme on pouvait s'y attendre, le rapport de forces fut plutôt équilibré. La décision ne pouvait se faire que sur un détail, qui prit son temps pour se produire. Alors que la rencontre, plutôt intéressante à suivre, se dirigeait vers un 0-0, Akwanifee prit la lumière. Lucas Tique s'arracha côté gauche pour centrer en retrait, où Akwanifee surgit au milieu de trois heiwashimans pour se montrer plus prompt à reprendre le ballon. Un but tardif importantissime pour Jugerborg qui prend deux longueurs d'avance sur Rapyuta et revient à trois unités de son adversaire du soir.
Enfin, terminons par l'équipe du moment : Newstone FC. Comme souvent précisé ces derniers temps, les Sailors ont démarré la saison avec un handicap de 6 points, suite à un manquement au règlement lors du mercato estival. Ce soir, ils accueillaient l'autre équipe sanctionnée comme eux pour la même raison, le FC Pais del Castillet. Alors que ce dernier avait su vite démarrer sa saison pour effacer cette dette de points, Newstone a mis bien plus longtemps avant d'y parvenir et de lancer, enfin, son championnat. Ce soir, la dynamique était bien plus favorable à Newstone, impérial face à des Castilletans volontaires, mais vite asphyxiés au bout de vingt minutes. Incapables de revenir dans la partie, une fois menés 1-3 avant la pause, les Castilletans subirent la loi de leurs hôtes du soir. En seconde période, Newstone en profita même pour améliorer sa différence de buts, avec un 4e but. Revenus à 6 points du podium, avec une moitié de saison à disputer, Newstone peut enfin retrouver de l'ambition.
Mais, ce soir, c'est le Ventmer Kamitoshi qui profite de sa soirée, en augmentant son avance sur Heiwashima. Mais le mercato va probablement rebattre les cartes, avec les premiers joueurs signés autorisés à jouer lors de la prochaine journée. Cela tombe bien, car rien ne semble vraiment joué pour le moment...
