SK Dvalinn
Penalty

Paroles de présidents - Mercato hivernal 2020 #3

13 janv. 2020 par Seb

Nouvel article de notre série d'interviews de présidents à l'occasion du mercato hivernal : on continue toujours dans la même région, avec cette fois une interview du président du SK Dvalinn.

 

L'interview a été réalisée le mercredi 8 janvier 2020 ; certains éléments de cette interview peuvent ne plus être d'actualité au moment de la sortie de l'article.

 

Malkavens - SK DVALINN

 

Les premières signatures de ce mercato hivernal commencent à arriver, êtes-vous pour le moment satisfait des recrues que vous avez obtenues ?

 

1. Pour le moment oui et non. Oui car j'ai eu le latéral droit que je visais (De Silvestri) plus des jeunes prometteurs mais il me manque toujours le défenseur central d'expérience que je cherchais et ça à l'air d'être une denrée recherchée ! Nous ne sommes pas très bien armés financièrement et les tensions sur le marché des transferts ainsi que les luttes d'influences de quelques-uns nous ont porté préjudice. Mais que voulez-vous, nous faisons avec nos moyens et prouveront que l'on a pas besoin d'un gros budget pour être le poil à gratter de la ligue.

 

Avez-vous eu de bonnes surprises sur ce mercato, comme par exemple des indemnités de transferts moins élevées que ce que vous imaginiez, ou au contraire avez-vous eu quelques déceptions ?


2. Les prix sont montés très haut, très vite. Nous avions lancés plusieurs pistes car il nous fallait au minimum 1 joueur par ligne, excepté le gardien. Malheureusement, une à une, les pistes se sont éteintes (je pense à Izquierdoz, Frusciante ou encore Ignacio Fernandez) face à des clubs pouvant investir de grosses sommes (sûrement aidé par un état Qatari ou autres d'ailleurs). Que voulez-vous que l'on fasse? ça fausse le championnat mais bon, on doit faire avec. Les Cerfs de Dvalinn n'abdiqueront pas même si certain aimeraient nous envoyer en S-Ligue 2.

 

Est-ce que vous attendez d'autres renforts de poids, ou avez-vous déjà réussi a boucler toutes les recrues que vous souhaitiez initialement ? Si oui, comptez vous tenter d'autres coups d'éclats en plus de vos cibles initiales, ou allez-vous vous concentrer uniquement sur le renforcement de votre banc ?


3. Nous n'avons plus les moyens pour un renfort de poids qui serait titulaire en équipe première. Nous visions un défenseur central d'expérience capable d'être un leader pour notre secteur défensif mais nous n'avons pu rivaliser avec nos adversaires. Nous avons fait une dernière offre pour ce poste sur un joueur d'Armorbeek mais ce sera plus une solution de remplacement en cas de blessure. Si ce transfert est validé, nous aurons terminé notre mercato avec la signature de 4 joueurs en tout (dont 3 cibles prioritaires). Il ne faut pas oublier que nous sommes des nouveaux venus dans cette S-Ligue 1 et que, comme nos joueurs sur le terrain, nous apprenons les différents rouages de cette division dont comment se déroule les périodes de transferts. Les prochaines fois nous devront être plus malin.

 

Pensez-vous qu'il y aura une bonne alchimie au sein de votre effectif entre les joueurs déjà présents et vos nouvelles recrues ? Envisagez-vous des changements tactiques pour vous adapter à votre recrutement ?


4. Je ne pense pas qu'il y ait un problème d'adaptation pour les nouveaux venus, peut-être à part le climat mais on se fait rapidement au -15°C estival. Nous sommes un club familial et faisont tout mettre à l'aise les nouveaux joueurs. Nous leur apprenons l'histoire du club et d'où l'on vient, ça permet de les rapprocher de la mentalité que nous attendons d'eux. Tactiquement, le passage en 4-2-3-1 nous a permis de relever la tête après un départ poussif. Les joueurs recrutés l'ont été dans l'optique de ce schéma de jeu donc nous n'allons, pour le moment, pas en changer.


Tous les articles +