S-Ligue 1

On prend les mêmes...

12 janv. 2020 par Gwench

Le championnat de Simtopia reprend ses droits aujourd'hui, dans cette nouvelle année 2020. Est-ce que le mercato hivernal fera bouger les lignes ou va-t-on assister encore à la domination du Spartak Grostov ? Toujours est-il qu'il y a eu une pluie de buts ce soir pour le retour à la compétition.

 

Chez le champion en titre, à Utopia, ce fut plutôt aride, avec seulement deux buts marqués dans le match. Heiwashima United, bien en place, avait réussi à ouvrir la marque à la 54e minute mais, hélas, ils laissèrent filer deux précieux points dans les dernières secondes de la partie, concédant l'égalisation à la 90e+3 pa Arnautovic. Encore un résultat moyen pour Utopia, et frustrant pour United quoiqu'encourageant. Comme la victoire obtenue dans la douleur par le RRC Armorbeek sur sa pelouse face à un FC Arcandias bien regroupé et solidaire. Mais, comme souvent, la différence s'est jouée à peu de choses et le FCA s'est incliné sur la plus petite des marges, sur un but de Fer. A Kamitoshi aussi, cela s'est joué à peu de choses contre Warwickal. Les locaux ont pris le match par le bon bout, dominant les Lions, tout en parvenant à conclure leurs temps forts par leurs recrues Barouate et Forami. Puis le Ventmer commença à reculer, se mettant en danger mais réussissant à garder son avance... jusqu'à la 90e+2 quand Leewarden, recrue de Warwickal, réduisit la marque et offrit 2 minutes d'espoirs à son nouveau club. Sans suite, malheureusement pour Warwickal.

 

 

Autre match serré, dans la lutte pour l'Europe, le RFC Aurora accueillait le Standard Tygres, pour un petit Klassieker. Ce fut une rencontre plutôt équilibrée, même si Aurora a un petit peu plus tenté de choses devant les buts de Tygres. Grand avantage dans ce rapport de force, l'ouverture tôt dans la partie par Saint-Cloud (6e). Ensuite, ce fut une partie d'échec vivante et animée, un peu trop animée côté Standard d'ailleurs puisque les Rouches récoltèrent 3 cartons jaunes. En fin de rencontre, Avramentis offrit le but du break aux Boeren, dans les arrêts de jeu, mais la pression ne retomba pas puisque Stocker réduisit rapidement la marque, offrant une dernière minute très enlevée, du football total. Aurora poursuit sa course en avant vers le titre, peut-être ?

 

Par ailleurs, on notera les larges victoires d'Irwellshire United (qui s'offre un bol d'air au classement) contre le Zénith Kirkov, ainsi que la balade de Kattegat face à Dvalinn dans le derby du Nordviken. Que ce soient les Ratons, qui s'imposent 3-0 grâce à Pegg et Miller retrouvés, mais aussi avec la recrue Bradbury très mobile et buteur, ou le KIF qui malmène Dvalinn 4 à 1, dont trois buts marqués par les recrues Charfaoui et Framontin, après un court errement de 5 minutes ayant permis à Dvalinn d'ouvrir la marque (3e). Peut-être le signe d'un changement durable pour ces deux équipes. Kattegat peut toujours espérer accrocher l'Europe pour sa première saison dans l'élite simtopienne.

 

Autre club bien lancé dans sa première saison : le Spartak Grostov qui caracole en tête depuis quelques journées maintenant. Et cela ne semble pas vouloir s'arrêter tout de suite, car les Krasnyy Medvedev ont été sans pitié avec les Leprechauns de Saint-Patrick. Profitant d'un but contre son camp pour prendre l'ascendant dans le match (4e), Grostov a géré paisiblement son match malgré les velléités offensives de St-Pat'. En seconde période, le Spartak accéléra et cela se traduisit par deux nouveaux buts, dont le premier de la recrue Brönsteiner. En fin de rencontre, même si ce fut en vain, St-Pat' fut récompensé de ses efforts avec un but de Thomas dans les arrêts de jeu. Grostv est lancé vers le titre 2020. Tiendra-t-il la distance ?

 

 

Derrière, les Aguazul Papaya ne lâchent pas l'affaire, les dauphins des deux derniers exercices (2018, 2019) ne veulent pas terminer de nouveau à cette place. Même en difficulté chez la lanterne rouge de Sliasthorp, les Iguanes n'ont pas cédé, cherchant à assurer leur avance au tableau d'affichage. Sliasthorp a bien tenu tête aux Aguazul, mais a éprouvé des difficultés à assurer défensivement, finissant par s'incliner 3-4 dans la fin du match. Le rebond n'est pas encore pour tout de suite mais cela augure peut-être un réveil en 2020 ? Pour les Iguanes, c'est la chasse à l'ours qui se poursuit.

 

Enfin, terminons par les deux équipes du jour, celles qui ont offert le plus grand spectacle ce soir, avec renversement de situation et suspense. Spremberg BK et Hayabusa FC ont offert un récital offensif de part et d'autre, ce soir. 4-4, score final, alors que les Sprembergeois, qui sont actuellement l'équipe la plus en forme, avaient réussi à se décoller des Faucons en menant 4 à 2, mais Hayabusa a de la ressource et durant le money-time, Aquino puis Hiroyasu ont offert le point du nul au club. A quelques secondes près, Spremberg conservait sa série de victoires d'affilée. Petit coup de frein à la tonitruante remontée au classement, ou fin de l'état de grâce ? Les prochaines journées nous offriront plus d'informations.


Tous les articles +