38e journée de S-Ligue 2 au programme de ce samedi soir. Et autant la jouer franc-jeu tout de suite : c'est une journée de championnat qui sera vite oubliée... Déjà, parce qu'il y a principalement eu des résultats nuls, dont deux 0-0 estampillés "Ligue 1™", ensuite : parce que la compétition est un peu en pause ce soir.

Commençons par les superbes 0-0 de la soirée, entre un Pais del Castillet accrocheur et le leader sans idée ce soir, Brianna. Les spectateurs ont dû bien s'ennuyer ce soir, avec un total astronomique de... 7 tirs. Une pensée pour eux. Ce fut un peu mieux à Kirkov, même si le Zénith n'a pas trouvé la mire, ni son adversaire du soir, l'ASGLC. Pour le coup, le coup de projecteur était à donner sur les gardiens, infranchissables. Kirkov ne comble pas de retard sur Brianna. 

Mais cela ne profite pas non plus à Sugata, qui n'a pu faire mieux qu'un partage de points sur la pelouse de Jugerborg qui joue la montée. Un match à enjeu, mais pas sans jeu. Au contraire, ce fut une des plus belles rencontres de la soirée, si ce n'est la plus belle. Beaucoup de tentatives, de part et d'autre et, finalement, ce 1-1 est logique pour les deux équipes. Mais cela demeure frustrant pour elles.

Les surprises sont plutôt venues d'en bas, ce soir, avec la lanterne rouge qui chipe un point sur sa pelouse face au Ventmer Kamitoshi, avec l'égalisation à la 90e+4 minute par Andy Skotek qui a fait danser de bonheur ses supporters. Pour Kamitoshi, c'est la soupe à la grimace avec cette occasion rêvée de revenir dans la course au podium.

Newstone, pas forcément classé où il devrait, s'est fait plaisir ce soir en gagnant face à Despodov, ce héros, face aux Hammers de Westvos FC. Ces derniers ratent aussi le coche, avec le podium en ligne de mire. Pire, ils voient revenir Newstone à leur hauteur (comptable).

Enfin, l'autre perdant de la soirée, dans la course à la montée, il s'agit de Rapyuta United, surpris par le SC Azuru, et un but de Torellini. Certains observateurs s'accordent à dire que la sortie sur blessure de Callum Wilson a fortement impacté la cohésion de l'équipe... 

Petit à petit, les candidats à la montée diminuent en nombre, mais rien n'est déjà acquis pour qui que ce soit... Un long championnat, mais passionnant jusqu'au bout.