Suite au premier Raton’sico (ou Ratonico) de l’histoire de la SL1, une chose était certaine : Sir Raton, le président d’Irwellshire se présenterait en zone mixte pour répondre aux journalistes pour dire ce qu’il avait à dire. Et ça n’a pas raté.

 

FSF-Live: Un mot pour nous ce soir El Presidente ?
Sir Raton: Bien sûr ! 

 

Parlez-nous de votre premier Raton’sico…
Quel match ! Nous avons offert aux supporters une très belle prestation. Et quel suspense en fin de rencontre ! Mais nous avons su finir le match comme des vieux briscards. El Tiki Taka. Enervant pour l’adversaire…


Votre équipe semble à votre image : piquante dans la victoire… (murmure : pour pas être grossier…)
Un grand champion a dit : Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne !

 

En parlant de grand champion (et admirez cette transition digne des meilleurs journalistes), un de vos jeunes a semblé au-dessus du lot aujourd’hui. Ne serait-ce pas lui, votre future leader et star du championnat ?
Otto Graff ? Quand on voit ses deux bijoux de ce soir, dans un match aussi brûlant que peut l’être un derby, ça en dit long sur son tempérament. Il a bien réagi suite à ma dernière apparition dans les médias. Et en plus, il est du pays. Sa première sélection chez les grands ne devrait pas trop tarder.
 

C’était le but recherché la dernière fois ?
Bien sûr. Vous osez douter de moi ?


Euh… Non… (silence) … Parlez-nous du classement, El Presidente.
16ème à égalité avec le 14ème après 10 journées, c’est plutôt satisfaisant pour cette jeune équipe. Et quand on voit des anciens "grands", selon leur mot (sourire assassin sur le visage) du championnat à la 19ème place, ça nous montre tout de suite le beau travail effectué par les AkwaBabes (surnom de la jeune génération de joueur du club). Mettez des guillements autour de grand, parce que c'est une bien trop grande étiquette pour ce club, en témoigne son classement. Les deux seuls grands du championnat, je le répète, c'est le KVZ et l'Inter. Même si l'Inter semble en deça en début de saison, les grands ne meurent jamais... Au contraire des autres.


Décidément, à chaque phrase, vous trouvez le moyen d’attaquer quelqu’un.
Il faut insuffler un vrai caractère de champion à ses joueurs. J’y travaille tous les jours, c'est vrai. N'en déplaise aux autres présidents. Libre à eux de répondre. ... Vas y cogne mon gars... Vous vous souvenez du début de l'entretien j'espère.

 

Clin d’œil du destin. Depuis votre chronique (cf. FocusTheGame #1) sur le Spartak Grostov, ils ont mis 11 buts en 2 matchs et ont pris la tête du championnat… Ce que vous aviez supposé est arrivé ! Le Spartak sera un candidat au titre… Et votre prochaine adversaire. Qu’attendez-vous de votre équipe ?
Le match sera très compliqué. J’espère éviter la défaite, mais même les Bookmakers SimBet n’y croient pas (cote à 8 pour match nul, 11 pour victoire). Mais vous avez pu remarquer la belle projection dans le futur que je peux faire. Alors prenez date. Dans 4 ans maximum on se battra pour le titre. Moment où Spermberg (NDLR: Spremberg BK) jouera la relégation en 2ème division.
 

Qui sera le champion en fin de saison ?
Difficile à dire. Le trio le plus solide semble être Spartak Grostov, Kattegat IF et le KVZ Hament. Peut-être le KVZ, à l’expérience, en toute fin d’année. J'ai une victoire à fêter, merci mon cher, et à bientôt !

 

Je ne vous retiens pas plus longtemps, à bientôt !