Alors que les campagnes amicales battent leur plein (JupiCup, Fraternity Cup, Odinn Cup, Pumacana Cup), voici venir l'heure du premier match officiel de la saison entre le champion sortant de S-Ligue 1 et le vainqueur de la Coupe de Simtopia. Un duel à couteaux tirés entre deux équipes qui se détestent cordialement : l'Inter Utopia CF et les Aguazul Papaya. Peu de changements à l'intersaison du côté utopian, tandis que les Aguazul ont renouvelé une partie de leur effectif. Ils se présentent ce soir pour décrocher un titre qu'ils n'ont jamais eu : la Super Coupe.

 

Côté compositions d'équipes :
UTOPIA : Krisolovic – Mas, Kannemann, Van Serpy, Marcos Rocha – Besic, R. Mesa – Arnautovic, Gadj – Empebba, Lafôret
AGUAZUL : Vaclik – Pocognoli, Klose, Hector, Odoi, Zaldua – Spazzia, Chumacero, Zahavi – Woods, Giovino

 

L'arbitre de la rencontre n'eut pas grand chose à faire durant cette partie, chose étonnante pour un deby de Bocero... Il faut dire que l'Internacional n'a pas mis longtemps à prendre le match à son compte et à dominer outrageusement. Très rapidement, Empebba et Lafôret furent sollicités dans la profondeur pour le premier, sur coup de pied arrêté pour le second. Mais chaque tentative échouait, que ce soit Empebba dans un duel avec Vaclik (8e), ou Lafôret de la tête sur corner par deux fois (11e, 15e). A chaque fois, les Aguazul frolaient la catastrophe. Ils ne parvinrent pas à l'empêcher quand, à la 18e minute, Mas déboula côté gauche, fixa Zaldua et repiqua vers le centre du terrain. En position de tir idéale à l'entrée de la surface, son shoot fut détourné par Chumacero du genou. Le ballon termina sa trajectoire dans les pieds de... Gadj, côté droit, totalement démarqué et heureux de l'offrande.Sans contrôle, il ajusta un Vaclik déséquilibré par son anticipation sur la frappe contrée. Il ne put rien faire, Utopia ouvrait logiquement la marque (18e, 1-0). En vain, les Aguazul Papaya réclamaient un hors-jeu (inexistant) de Gadj.

 

 

Le jeu repris à sens unique, Utopia confisquant le cuir et le faisant tourner rapidement dans la moitié de terrain adverse. Les Aguazul n'arrivaient pas à couper les trajectoires ou juste à tacler à temps. Le ballon leur échappait encore et toujours et la punition ne fut pas longue à arriver. Sur un mauvais dégagement de Vaclik, plein axe, Roque Mesa se retrouve à la tombée du ballon. Le temps de prendre l'information et il envoie une belle passe en profondeur pour Besic, toujours dans l'axe. L'Intériste, dos au but, trouve le moyen d'écarter le jeu côté gauche pour un Lafôret qui a dézoné. Libre de tout marquage, le buteur vedette d'Utopia enchaina avec un centre tendu aérien dans la boîte. Mo Besic, qui avait suivi, arriva à toute vitesse pour couper la trajectoire avec une tête puissante. Vaclik, prit de vitesse, réagit trop tard. Utopia faisait le break rapidement dans cette partie (23e, 2-0). Et le festival se poursuivit, Utopia ne baissant pas de rythme. Les Aguazul, presque amorphes, regardaient les champions en titre faire circuler le ballon avec aisance, sans jamais en approcher leurs crampons. Et ce fut même avec une légère surprise que les deux équipes retournèrent aux vestiaires sur ce score de 2 buts à zéro.

 

 

Le retour des vestiaires s'accompagna d'un changement côté Aguazul avec la sortie de Woods, transparent, remplacé par Hector Canteros. Cela ne changea pas grand-chose au scénario du match, tant Utopia domina outrageusement le début de la seconde période. Les champions en titre étaient inarrêtables, ce soir, et peu de temps après l'heure de jeu, ils entérrèrent définitivement les derniers espoirs des Aguazul Papaya de bien figurer dans cette Super Coupe. A la 67e minute, Marcos Rocha joue côté droit une touche pour Roque Mesa. Plutôt que de chercher à rejouer pour Marcos Rocha, ou à centrer un peu au hasard, l'Intériste réalise une superbe transversale de la droite à la gauche, que Mas récupéra à l'entrée de la surface de réparation, dans le coin gauche. Pas attaqué, le joueur d'Utopia rentra dans la surface de réparation et déclencha une frappe terrible qui se logea dans le petit filet de Vaclik, au second poteau. Le gardien d'Aveiro, pas en veine ce soir, ne put qu'effleurer le ballon. Insuffisant pour empêcher le 3-0, dans une ambiance de fête côté supporters utopians !

 

 

Quasiment certains de remporter ce match, les joueurs d'Utopia relâchèrent un petit peu la pression, reculant de quelques mètres et délaissant le ballon à leurs adversaires. Peu dangereux jusque là, les Aguazul Papaya purent toutefois se remettre à jouer. Giovinco, puis Zahavi repositionné en attaque, commencèrent à taquiner le cadre des buts. Giovinco tenta une frappe du désespoir qui rasa la barre (69e), avant d'échouer sur Krisolovic de la tête (71e). Quant à Zahavi, ce fut plus regrettable car il perdit un duel contre ce même Krisolovic (75e), le gardien détournant le ballon en corner. Néanmoins, sur ce coup de pied de coin, les verdiblanco eurent un sursaut d'orgueil. Giovinco tira un bon coup franc, côté gauche, pour la tête de Klose au premier poteau. Ce dernier dévia le ballon vers le secon poteau où Hector arriva, démarqué, pour propulser le ballon à bout portant dans les filets utopians (76e, 3-1). Les attaques à suivre des joueurs d'Aveiro furent stériles et le score ne bougea plus, même si Arnautovic, sur coup-franc, obligea Vaclik à une dernière parade décisive sur sa ligne (79e). L'Internacional Utopia remporte la Super Coupe 2019, sans avoir laissé la moindre chance à son adversaire du jour. Les Utopians lancent de la meilleure des manières leur saison.