Nous avons discuté avec Andrew Calgate, 20 ans, qui figure parmi les plus grands espoirs du football simtopien. Depuis plusieurs mois, le nom de l'avant-centre du Standard Tygres est sur toutes les lèvres. Une notoriété naissante dont Calgate arrive à tirer un substantiel parti. 


A.C.: Là je reviens d'un tournage promotionnel pour Jupibière. Comme la pub pour l'alcool est réglementée, le produit c'est les ouvre-bouteilles Jupibière. Ils sont malins. Après l'entrevue avec vous je fonce à TV Ava où j'ai une autre interview dans le cadre de mon contrat avec Niqué. Non je me trompe, c'est Adadas en fait, je viens de changer je m'embrouille (rires du joueur et de son agent)


FSF-Live: La préparation se passe bien ?
A.C.: C'est assez facile de se préparer pour ça, souvent on n'a qu'à lire un prompteur ou alors mon agent me dit quoi dire, easy game.


FSF-Live: Je parlais de la préparation pour la saison de SL1.
A.C. Ah oui, ça. C'est pas toujours évident de trouver le temps avec toutes les sollicitations, mais on a repris au club heuuu...
Son agent: Hier.
A.C.: En effet, c'était juste avant le clip avec Pioncé. On s'est entrainés. Hier.


FSF-Live : Avec un nouveau coach, Mikhaïl Prodom.
A.C.: C'est toujours excitant de découvrir un nouvel entraîneur. Mais là en plus, c'est Prodom, quoi! Il est super connu ici, limite les gens ils jettent des pétales de fleur devant lui quand il marche ! Il doit pouvoir se faire des contrats de sponsoring trop bien, lui. (Andrew se tourne vers son agent qui fait mine d'ignorer).


FSF-Live: ...Et aussi beaucoup de nouveaux renforts et de la concurrence devant.
A.C.: Avec ce qu'ils me payent ils vont m'aligner hein, mon agent me l'a dit. (Il se tourne vers son agent qui fait semblant d'envoyer un message).


FSF-Live: Quelles sont les ambitions du Standard Tygres cette année ?
A.C.: Le coach a dit hier qu'on visait le titre mais qu'on devait dire en public qu'on visait une place en Europe. Donc une place en Europe. Mais je pige pas trop: on est déjà en Europa League en fait, mon agent m'a dit. (Andrew se tourne). Il est où mon agent ? Bref. Pour moi jouer l'Europe c'est très important. Ca permet de se faire un nom hors de Simtopia. Et c'est nécessaire pour décrocher des partenaires de stature internationale. Comme Conforama, par exemple.


FSF-Live: C'est un appel du pied ?
A.C.: Pardon ? J'ai rien fait avec mes pieds, là. C'est payant ça, coco. 


FSF-Live: Je voulais dire: recherchez-vous encore de nouveaux sponsors ?
A.C.: Je suis quelqu'un de très ouvert d'esprit et toujours à l'écoute. J'aime me diversifier. Par exemple, nous avons mis depuis plusieurs mois sur le marché un dentifrice à mon nom. 


FSF-Live : On parle beaucoup de vous pour une titularisation en équipe nationale.
A.C.: Ce serait fort. En terme d'image. 


FSF-Live: Et la fierté de représenter le pays ?
A.C. : Oui, aussi, bien sûr. 


FSF-Live : Vous avez un concurrent de choix à cette place en sélection avec Empebba.
A.C. : Qui ?


FSF-Live: Empebba. Ryan. Il vous a allumé dans une interview il y a quelques semaines.
A.C. : Connais pas. 


FSF-Live : Vous ne suivez pas le foot simtopien?
A.C. : Il faut me comprendre, j'ai de moins en moins de temps à consacrer à mes hobbies... (Andrew prend un air pensif) C'est celui qui ressemble au vieux chanteur Henri Salvador, là ?


FSF-Live : Oula... Heu oui, un peu.
A.C.: Mon grand-père l'aime bien.


FSF-Live : ...
A.C.: Le chanteur, hein. Pas Pumba machin, je sais plus comment vous avez dit. 


FSF-Live: Empebba.
A.C.: Oui, lui. Mon grand-père l'aime pas lui, je pense. Je lui demanderai si vous voulez. 


FSF-Live: Ce ne sera pas nécessaire. Bon, pour terminer, Andrew, avez-vous un message pour les supporters du Standard Tygres ?
A.C.: Oui ! Je serai après-demain à la Flac de Tygres, Place La Violette, pour dédicacer le tome 8 de mon autobiographie que mon agent a écrite. Venez nombreux y'a du stock! 


FSF-Live: Andrew Calgate, merci pour votre temps précieux.