Dans le même temps que l'Europa League, Kattegat et Saint-Patrick jouaient leurs rencontres de Conference League. Avec le même sort que Warwickal ?

 

FC ASTANA - KATTEGAT IF

Une rencontre compliquée avec un long déplacement pour les Canaris. Mais de bonnes intentions offensives, avec une occupation du terrain kazakh dès l'entame de la rencontre. Rapidement, les Simtopiens se retrouvèrent en position de force, obtenant un bon coup-franc indirect à jouer. Gomez expédia un beau caramel dans la mêlée, que personne ne sut reprendre... sauf Bradaric qui surgit au second poteau pour reprendre le ballon. Le portier Malyshev n'est pas exempt de tout reproche non plus, car il se fit surprendre par cette arrivée côté gauche du milieu de Kattegat. Du coup, il n'eut pas la main assez ferme pour sortir la balle. Kattegat se trouvait vite récompensé par son début de match joué haut. La suite fut un peu plus difficile, avec des Kazakhs jouant avec le feu : menés mais laissant la possession aux Canaris, ils espéraient trouver la faille en contre-attaque. Cela faillit se produire, mais Solodovnikov fut bien trop brouillon au moment de frapper au but. Les joueurs d'Astana regretteront un bon moment ces 13 tirs qui, finalement, ne portèrent pas vraiment le danger sur Hradecky et sa défense.

La fin de première période, mais la seconde aussi, ne furent pas des plus agréables à suivre, mais cela importe peu aux Canaris, venus chercher quelque chose au Kazakhstan. Solidaires et soudés, les joueurs de Kattegat livrèrent une grosse performance défensive et décrochent leur troisième victoire en autant de rencontres. Conference League ou pas, Kattegat ne boude pas son plaisir européen et peut -presque- envisager le printemps. Il faudra assurer, mais avec cette rigueur, il y a la place pour avancer dans la compétition.

 

 

Groupe D :

Plovdiv - Copenhague : 1-2

1- Kattegat 9 pts
2- Copenhague 6 pts
3- Plovdiv 1 pt / 3-
4- Astana 1 pt / -4

 

SIROKI BRIJEG - UNITED OF SAINT-PATRICK

A Mostar, en Bosnie, les Leprechauns partaient à l'aventure et dans l'inconnu. Pourtant, le club bosnien possède un petit palmarès national, avec 2 titres de champion au début des années 2000 et 3 coupes nationales. Effectivement, ce ne fut pas facile pour des Leprechauns encore convalescents en championnat (1 victoire en 6 rencontres). Sans s'affoler, les Simtopiens prirent la mesure de Siroki Brijeg. Le rapport de force s'équilibra et ce fut un vrai match de coupe d'Europe, avec des opportunités de chaque côté. La défense simtopienne est à mettre à l'honneur ce soir, puisqu'elle a su faire déjouer le buteur local, Eldin Matic. Declan Farrell sut aussi faire le job sur les rares tirs dangereux des Bosniens. St-Patrick eut du mal à se projeter de l'avant aussi, craignant le contre assassin. La première période fut certes jouée, mais timidement.

En seconde période, cela se durcit un petit peu, quelques cartons jaunes étant sortis par M. Doveri. Mais le score ne bougeait pas pour autant. Jusqu'à la 54e minute et une combinaison très certainement travaillée à l'entrainement. Mansveld, côté gauche, tira un coup-franc pour Xhaka. Ce dernier attira à lui les défenseurs qui en oublièrent Mansveld. Ce dernier plongea dans la surface depuis son coin gauche, puis fut bien servi dans la course par le Suisse. Mansveld, arriva aux 6 mètres pour placer dans le petit filet opposé une petite frappe enroulée. Les Leprechauns prenaient l'avantage et n'allaient plus le lâcher. Peut-être que la victoire de dimanche (3-0 à Jugerborg) a remobilisé les Simtopiens, en tout cas St-Pat' réalise la bonne opération du soir, en se replaçant dans la course à la qualification.

 

 

Groupe E :

Prague - R. Sociedad : 1-2

1- R. Sociedad 7 pts
2- Prague 6 pts
3- Saint-Patrick 4 pts
4- Siroki Brijeg 0 pt