Trêve internationale finie, c'est le grand retour pour les championnats, a commencer par la S-Ligue 2. Débutons par Txikito qui recevait le Ventmer Kamitoshi. Sans surprise, c'est le Ventmer qui a dominé les débats, et qui au final l'emporte de manière assez logique, même si Txikito a quand même cherché a jouer, arrivant même a marquer un but mais qui ne suffira pas pour aller chercher le nul. Dans le même temps, l'AC Klim recevait le Newstone FC, mais cette fois c'est un spectacle bien plus déplorable auquel nous avons assisté, le seul événement marquant du match a relever étant la sortie sur blessure de Depailles, le joueur de Newstone, a la 20e minute.

 

 

Faisons un tour a Pumacana avec le Rapyuta United qui recevait l'ASGLC. Les insulaires ont tout bonnement écrasé l'équipe adverse, avec 26 tirs contre 2. Et pourtant, a la fin... c'est un match nul avec deux buts partout. Avec seulement deux tirs et 100% de réussite, l'ASGLC arrive a arracher l'exploit d'aller chercher le nul contre une équipe agressive, en témoigne le nombre de cartons jaunes récoltés par les joueurs de Rapyuta. Autre équipe de Pumacana, cette fois l'US Centuripe, qui n'a pas eu de chance a domicile contre le Zénith Ristov. Les visiteurs n'ont pas eu de difficulté a mettre a mal a plusieurs reprises la défense de leurs adversaires, et a la fin c'est un score lourd et une victoire logique qui s'offre aux hommes du nord.

 

 

En parlant du nord, le Dinamo Maramures accueillait le Pastis SG dans un froid glacial qui, semble-t-il, n'a pas suffi pour intimider leurs adversaires du jour. Le match fut pourtant équilibré, mais comme souvent, il suffit d'un peu de malchance d'un côté pour voir le match basculer et c'est ce qui s'est produit avec une équipe du Dinamo incapable de transformer ses occasions, contrairement au Pastis SG qui a réussi a deux reprises. Autre match de la soirée, le CO Luperia qui affrontait Nagashuku, et une surprise a la fin avec la victoire sur le gong du nouveau pensionnaire grâce a Kiefers. La défense a 5 alignée par les pumacanéens a suffi a neutraliser les rares offensives d'une équipe du Nagashuku SC bien peu inspirée ce soir.

 

 

Pour conclure ce résumé, abordons deux matchs qui se sont révélés exceptionnels. Tout d'abord celui qui opposait le SKB Kluisberg au SK Lawdrikt. Match exceptionnel par le score, tout d'abord : dix buts de marqués, 5-5, un record dans l'histoire du championnat. Match exceptionnel aussi par la performance de certains protagonistes, avec d'un côté Pascalio (Kluisberg) auteur d'un triplé, et de l'autre Polenta (Lawdrikt) qui a également répondu par un triplé. Enfin, pour conclure, évoquons la défaite sans appel du FC Pais del Castillet a domicile contre le RSC Sugata. Quatre buts encaissés, une sanction méritée au vu du naufrage collectif de cette équipe pumacanéenne. On notera la note reçue par Jacob Woods : 5,6/10, une note historiquement basse pour un joueur habitué a porter son équipe sur ses épaules et qui s'est rendu coupable d'un csc dès la 5e minute. Avec cette victoire, c'est le RSC Sugata qui reprend les rênes du championnat, mais jusqu'à quand ?